Paysages de carte postale, décors de rêve et jeux épiques en famille : pas de doutes Tahiti Quest fait son grand retour pour une saison 3 exceptionnelle, avec
pour la première fois Olivier Minne aux commandes ! Le jeu d’aventure qui réunit toute la famille revient sur NC 1ère tous les samedis à 20h00 dès le 5 novembre.
Plages de rêve et cocotiers, la recette parfaite pour se prélasser… Oui mais voilà Tahiti Quest ce n’est pas tout à fait la définition du farniente, et ce n’est pas Olivier Minne qui dira le contraire ! Loin de leur train-train quotidien, des parents vont tenter de rendre fiers leurs enfants, des mamans vont épater des papas, des frères et soeurs vont laisser de côté leurs disputes pour se serrer les coudes. Ils en ont rêvé, ils ont à coeur de gagner pour leurs proches. 5 familles choisies parmi plus de
1100 postulantes.
5 familles, formées de 2 adultes et 2 enfants entre 8 et 11 ans, ont été sélectionnées pour participer à une aventure incroyable ! La meilleure équipe remporte un super voyage en famille en Polynésie française. Des challenges à relever et des paysages extraordinaires, Tahiti Quest c’est de l’aventure, du rêve, du rire et de l’émotion.
Toutes inspirées de la culture polynésienne, les épreuves de Tahiti Quest permettent à chacun de se dépasser et mettre à profit ses compétences physiques et mentales.
5 équipes devront prouver que la famille fait la force !Solidarité, esprit d’équipe, entraide et dépassement de soi, Tahiti Quest c’est une aventure familiale exceptionnelle !
Chaque famille a son histoire, ses coups de coeur, ses coups de gueule, chacune rencontre ses problèmes et ses joies. En participant à Tahiti Quest, elles vont toutes devoir apprendre à s’entraider, s’évaluer et jouer les unes avec les autres, en tenant compte des aptitudes de chacun, même si ce n’est pas toujours évident.
Les participants sortiront grandis de cette aventure exaltante !
L’envie de participer ensemble à un challenge familial et de consolider les relations ont été les motivations principales des 5 familles qui ont été retenues.
Tahiti Quest saison 3
Production : Ah! Production
Présentation : Olivier Minne
Durée : 5 épisodes de 90 minutes
Diffusion : le samedi à 20h00
Retrouvez toutes les photos sur le site www.phototele.com
Muriel, François, Mathis et Fantine forment l'équipe rose !
Leur challenge : Développer la stratégie pour pallier le manque d’entrainement sportif.
Famille Hurstel : équipe rose (78-Yvelines)
La famille Hurstel est une famille « loisirs », pas très sportive, du coup ils misent tout sur la stratégie. De plus, maman a tendance à stresser, Mathis n’aime pas perdre, et Fantine est dans sa bulle… Comment la famille va-t-elle réussir à se coordonner dans les épreuves en équipe… ?
Muriel, 45 ans, Directrice financière dans un groupe pétrolier Logique, organisée, mesurée et stratège, la passion de Muriel c’est la voile. Ils partent souvent en mer avec toute la famille. Partis neuf mois lors de leur première rencontre, aujourd’hui ils naviguent en famille une fois par an pendant une semaine. Fière de l’esprit d’initiative et l’imagination de ses enfants, elle les stimule au quotidien.
François, 46 ans, Cadre informatique
Curieux, entrainant et conciliant, il pratique la natation et le tennis, apprécie la musique et tout particulièrement le jazz. Il partage la
passion de sa femme pour la voile. Patient il n’interrompt pas les tirades de ses deux enfants… Lorsqu’ils commencent à raconter leurs passions. Son métier l’entraine dans de nombreux voyages à l’étranger au grand damne de son fils Mathis qui aime être près de lui.
Mathis, 11 ans, en 5ème
Depuis que Mathis est tout petit, il rêve d’aller à Tahiti. Bavard, extraverti, il n’a pas peur de prendre des décisions. Il se considère
comme un leader. Passionné par les métiers du cinéma il a déjà tourné des courts métrages dans son école.
Bon joueur même s’il est impatient, il aime le foot et le tennis. Proche de sa petite soeur il lui reconnaît de vrais talents de conteuse. Tout comme ses parents, c’est un fin stratège.
Fantine, 8 ans, CE2
Volontaire et imaginative, Fantine est une petite fille qui ne lâche rien. Très bavarde elle aime raconter des histoires et son quotidien. C’est la plus manuelle de la famille, elle pratique le tennis, la danse et la natation. Créative et rapide, elle peut cependant s’énerver facilement.
Julie, Fabrice, Enzo et Ethan forment l'équipe bleue !
Leur challenge : être à la hauteur des ambitions de ce papa très exigeant.
Famille Crico : équipe bleue (94-Val de Marne)
La famille Crico est LA famille positive, optimiste. Ils sont là pour s’éclater, même si le papa en véritable leader, a beaucoup d’attentes à Tahiti Quest pour chaque membre de sa famille !
Julie, 36 ans, Assistante maternelle en crèche familiale
Vive, dégourdie, bavarde, cette jeune femme d’origine bretonne n’a pas sa langue dans sa poche. Elle n’est jamais la dernière pour taquiner les trois hommes de sa tribu. Dynamique et chaleureuse, elle pratique la zumba, le body combat et la course à pied en dilettante. Lucide sur le caractère de ses enfants elle s’inquiète quelques fois pour Ethan qui ne tient jamais en place.
Fabrice, 40 ans, Directeur d’agence bancaire
Souvent de bonne humeur, ce martiniquais d’origine est très attaché à ses racines. Il veut inculquer sa culture à ses enfants et tente de leur apprendre à parler créole. Fan de moto et de sports mécaniques, Fabrice est un compétiteur, un homme de règles et de règlements prêt à remporter cette aventure pour faire plaisir à ses fils et à sa femme.
Enzo, 12 ans, en 5ème
Grand lecteur, Enzo est le troisième plus rapide de sa classe, certainement grâce au foot qu’il pratique avec passion. Mordu de jeux vidéo, il aime jouer avec ses amis. Généreux, réfléchi mais mauvais perdant, il partage avec son père le goût de la compétition.
Ethan, 8 ans, CM1
Ethan adore embêter son frère…C’est l’une de ses passions dans la vie, il tente de le faire au moins trois fois par jour. Il aime jouer aux jeux vidéo, faire de la boxe et taquiner sa maman. Malin et speed, il n’a pas sa langue dans sa poche !
Amélie, Stéphane, Agathe et Claire forment l'équipe orange !
Leur challenge : travailler sur les épreuves en équipe.
Famille Didier : équipe orange (17-Charente Maritime)
Les Didier ont tous des caractères très affirmés. Chacun veut avoir raison ! Claire, la cadette, prend souvent la place du chef de famille, elle veut tout contrôler et toujours être la plus forte, son défi dans Tahiti Quest va être de retrouver sa place de petite soeur, et de laisser son aînée Agathe prendre de l’assurance... !
Amélie, 39 ans, Propriétaire d’un club de fitness et esthéticienne dans son club
Coquette, féminine, passionnée de mode, Amélie travaille auprès de Stéphane son mari. Elle pratique la zumba, accompagne Stéphane sur les parcours de golf, fait du surf, du ski, du snowboard et du ski nautique. C’est une jeune femme sensible et affectueuse.
Ses filles trouvent qu’elle fait trop souvent son « Calimero ».
Stéphane, 43 ans, Kinésithérapeute-Ostéo, il a créé le club de fitness où travaille son épouse
Ex sportif de haut niveau, Stéphane est à l’origine de la création de l’entreprise familiale. Ce fan de sports de glisse entraine sa famille dans
ses passions. Attentif et à l’écoute de ses filles il aime les mettre en avant. Le tempérament autoritaire de sa fille Claire l’amuse beaucoup. Un peu trop casanier de l’avis général, il accepte le défi Tahiti Quest pour faire plaisir aux femmes de sa tribu.
Agathe, 11 ans, en 5ème
A l’image de ses parents, Agathe fait du surf, de la danse moderne et classique, de la natation et du skateboard.
Elle aime jouer aux jeux de société avec sa famille. Elle trouve que son père fait souvent « l’arbitre » et aimerait le voir à l’action. Joyeuse et bienveillante avec les autres, Agathe rencontre quelques problèmes de concentration qui la desservent parfois.
Claire, 9 ans, CM2
Déterminée, battante et volontaire, c’est le « chef de la famille ». Elle fait de la natation, du surf, du golf et du skateboard comme sa soeur mais… En mieux dit-elle ! Compétitrice, elle adore les défis et n’abandonne jamais. C’est elle qui a inscrit sa famille.
Nathalie, Jérôme, Océane et Kilian forment l'équipe jaune !
Leur challenge : briser leur carapace et oser dire les choses pour avancer tous ensemble.
Famille Boissier : équipe jaune (39-Jura)
La famille Boissier est LA famille nature par excellence, discrète et très calme. Mais pour se faire une place dans l’aventure Tahiti Quest, les Boissier vont devoir pousser un peu leurs limites !
Océane, l’ainée, est sportive, mais Killian, le cadet, est solitaire et très sensible. Les enfants sont souvent en désaccord, les disputes sont fréquentes. Leurs parents aimeraient que Tahiti Quest les rapproche. De manière générale, cette famille pudique doit tout mettre en oeuvre pour se dépasser, oser s’exprimer, entre eux, et dans le jeu…
Nathalie, 41 ans, Secrétaire
Sensible, simple et directe, Nathalie est très à l’écoute de ses enfants. Elle pratique la danse country depuis 6 ans, apprécie les promenades et le quad en famille. Elle partage avec son mari les passions de la plongée et du VTT. Pudique et réservée, elle n’a pas l’habitude de parler de ses sentiments.
Jérôme, 41 ans, Régleur sur Presse
Comme Nathalie, Jérôme n’a pas l’habitude de dévoiler ses sentiments. C’est un grand amateur de poker en ligne, de quad, VTT et plongée. Il rêve de faire avec sa famille un très beau voyage. Tahiti Quest sera l’occasion pour lui de dire à sa famille combien il est fier
d’eux…
Océane, 12 ans, en 5ème
Bavarde, pétillante, vive, joyeuse, Océane s’est déjà essayée à plusieurs sports comme l’équitation et la natation. Ces deux expériences ne l’ont pas convaincue. Cette année, elle a commencé le basket et la danse Hip-Hop. Fusionnelle avec sa maman, elle déteste être éloignée d’elle. Elle se dispute régulièrement avec Kilian son petit frère.
Kilian, 10 ans, CM2
Tout comme sa soeur, Kilian fait du basket, mais c’est aussi le meilleur de sa classe en mathématiques. Il aime bien les jeux vidéo et participe à Tahiti Quest pour se mesurer aux autres enfants sur les épreuves sportives. Kilian est un petit garçon sensible qui peut se laisser submerger par l’émotion lorsqu’il se sent attaqué.
Natacha, Mehdi, Ilyan, et Vahé forment l'équipe violette
Leur challenge : renforcer les liens qui les unissent et trouver l’équilibre idéal.
Famille Noirel-Dehbashi : équipe violette (33-Gironde)
La famille Noirel-Dehbashi est une famille « recomposée ». Les places de chacun sont en évolution : alors que Natacha se rapproche de Vahé son beau-fils, sans pour autant prendre la place de sa maman, Mehdi, lui, crée un lien fort avec Ilyan qui n’a pas de papa… Les 2 garçons sont « quasi frères ».
Vont-ils devenir « entièrement frères » ?
Natacha Noirel, 40 ans, (mère d’Ilyan), Cadre territoriale
Pétillante, bavarde, rigolote, Natacha est passionnée d’équitation, et selon elle, est la plus sportive de la famille (mais ses hommes ne considèrent pas l’équitation comme un sport !). Très coquette, intelligente, elle a du caractère. Maman attentionnée pour Ilyan, son fils unique, elle est ravie de lui avoir donné « un petit frère ». Spontanée, elle ne fait aujourd’hui pas de différence entre les deux enfants.
Mehdi Dehbashi, 34 ans (père de Vahé), Militaire dans la marine nationale, secouriste
D’origine Iranienne, ce militaire de carrière est passionné de surf, de kitesurf, de natation, c’est un vrai poisson dans l’eau. Fan de musique, il joue de la guitare et de l’harmonica. Mais attention... il n’hésite pas à jouer de sa grosse voix pour se faire entendre !
Ilyan Noirel, 10 ans, CM2
Sensible, curieux des autres, attentif, Ilyan est un petit garçon qui adore faire des blagues et rire. Il pratique la boxe anglaise, le foot et il pense être le moins frileux de sa famille, il se qualifie même de guerrier du froid ! Mais à Tahiti, cette grande qualité va-t-elle lui servir ?
Vahé Dehbashi, 9 ans, CM2
À l’aise en toutes circonstances, bavard, drôle, Vahé adore faire de l’escalade. Il joue du piano (il interprète Black M et Frèro Delavega) et collectionne les minéraux. Proche d’Ilyan qu’il connaissait avant que leurs parents soient ensemble, il aime le retrouver une semaine sur deux.
Toutes empreintes de la culture polynésienne, les épreuves de Tahiti Quest permettent à chacun de se dépasser et mettre à profit ses compétences, qu’elles soient physiques ou mentales. Du bilboquet à la course en pirogue en passant par les Tikkis aveugles ou les colliers de perles, ces défis mettront les familles en compétition pour qu’il n’en reste qu’une seule à la fin !
Pour gagner, les candidats devront tour à tour faire preuve d’endurance, de sang-froid, d’agilité mais surtout s’encourager, se faire confiance et s’entraider.
Quelques jeux
Les colliers de Perles Endurance & Concentration
Confectionner un collier avec les fameuses perles de Tahiti. Après une course pour récupérer des cordes emmêlées, les mamans devront faire glisser leurs perles du rondin de bois à leur bilboquet !
Le mémo gonflé Mémorisation & Motivation
Les enfants, évoluant dans une grosse bulle transparente, se livrent à un exercice de mémorisation. Handicapés par la difficulté à se mouvoir dans cette bulle, ils devront trouver l’intrus parmi tous les dessins mémorisés.
Les pierres mystiques Coordination & Vivacité
La famille va devoir trouver puis rapporter les pierres demandées par l’animateur. 4 pierres numérotées en 4 allers / retours avec un plateau sur lequel il y a un bambou en équilibre à ne pas faire tomber ! La famille la plus rapide gagne.
Les Tikis aveugles Confiance & Entraide
En binôme avec leurs mamans qui effectuent une course de paddle pour rapporter le tiki, l’enfant va devoir le déposer au bon endroit, les yeux bandés, juste guidé par sa famille.
Et bien d’autres encore !
Visage mystère
Lors de la 3ème émission, un invité mystère viendra coacher les candidats et leur prodiguer de nombreux conseils ! Un invité modèle pour tous ces aventuriers...
« Présenter Tahiti Quest est un plaisir total. D’abord parce que cette émission véhicule des valeurs qui me sont chères et que je porte avec bonheur depuis toujours : la solidarité, l’esprit d’équipe, l’entraide et le dépassement de soi. Ensuite parce que cette émission réunit toute la famille et qu’il n’y a rien de plus plaisant que s’adresser aux petits comme aux grands. C’est la télévision que j’aime.
Enfin parce que je reviens ainsi à mes premiers amours quand je présentais Les Mondes Fantastiques ou Mission Pirattak il y a quelques années. Des émissions qui ont marqué toute une génération d’enfants aujourd’hui eux-mêmes parents. Il n’y a rien de plus gratifiant que de les voir tous vous associer à ces moments d’enfance joyeux.
Tahiti Quest c’est de l’aventure, du rêve, du rire et de l’émotion. Que demander de plus à un programme de télévision familial ? »