Une histoire poignante et sensible portée par Laetitia Millot et Assaad Bouab (révélé par la série « Dix pour cent »). Un thriller intelligent à la réalisation bien maîtrisée qui, au-delà de l'intrigue, cerne toutes les difficultés que rencontrent les parents d'enfants autistes.
Lucas, 11 ans, disparaît un matin du domicile familial. Son départ plonge Marion et Alexis, ses parents séparés depuis peu, dans une angoisse insupportable, leur enfant n’est absolument pas équipé pour affronter seul le monde extérieur, Lucas est autiste et particulièrement vulnérable. Pour Marion et Alexis, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour retrouver leur fils, les obligeant à se replonger dans leur passé. Jusqu'où iront-ils pour sauver leur famille ?
Avec Laetitia Milot (Marion Paillet), Assaad Bouab (Alexis Mercadal), Arthur Jugnot (Tristan Mercadal), Florence Thomassin (la capitaine Jocelyn), ...
Réalisateur
Bruno Garcia
Scénario
Isabel Sebastian
Production
Wildcats Productions
2 x 45 minutes
2021
Résumés des 2 épisodes
EPISODE 1
Marion et Alexis n’arrivent plus à se parler depuis quatre mois et se croisent uniquement pour s’occuper de leur fils Lucas, 11 ans, autiste. Un samedi matin, le garçon a disparu de sa chambre alors qu’Alexis était venu le garder tout le week-end. Alexis prévient Marion, hébergée chez ses parents, et la police pour lancer des recherches. Lucas n’est pas prêt pour affronter seul le monde extérieur. Pour le couple qui bat de l’aile, une course contre la montre s’engage afin de le retrouver au plus vite.
EPISODE 2
Les heures passent et Lucas reste introuvable. En parallèle des investigations, Marion et Alexis cherchent aussi par eux-mêmes en voiture, autour de la maison. Les policiers de la PJ interrogent Alexis ainsi que son frère Tristan, un brocanteur, sur les circonstances de la disparition du petit garçon. Marion se souvient d’un endroit où son fils s’était réfugié lors d’une averse et en fait part à la capitaine Jocelyn et le lieutenant Kabouche.