Dans cet épisode, Carine Aigon nous emmène à la découverte de Saint-Dié-des-Vosges, une ville qui bouge !
Pour commencer, elle a rendez-vous avec Julie Mollinger, capitaine des louves, l’équipe professionnelle de volley-ball féminin de la ville, sous l’œil attentif d’Emmanuel Dumortier, coach de l’équipe, qui lui expose quelques spécificités de ce sport.
Carine part ensuite en direction de Taintrux, village de la campagne déodatienne. Elle y retrouve Jean-Yves Rollet et Hugo Ricatte, les fondateurs de Bleus Ballon Skis, une petite entreprise qui fabrique des skis 100% bois « Made in Vosges ». Julie Michel, ancienne compétitrice est aujourd’hui adepte du ski sur bois.
Retour au centre-ville de Saint-Dié. Carine nous emmène à la NEF, l’un des équipements culturels de la ville. Elle est accueillie par Matthieu Pierrard, le directeur du Pôle Spectacle Vivant, qui lui fait découvrir les lieux et son histoire. Au premier étage du bâtiment, le site accueille le conservatoire de la ville. Attirée par des sons de trompette, Carine décide d’aller y faire un tour. Elle y rencontre Romain Ganier, trompettiste et Clément Foissel, son professeur. Après un échange avec Willy François, chef d’orchestre de l’orchestre symphonique de la ville, Carine et Romain prennent place dans l’orchestre et Carine assiste, aux premières loges, à un spectacle unique.
Réalisation : Laurent Frappa
À voir et revoir sur france.tv
Présentation : Carine Aigon
Diffusion :
Dimanche 2 octobre 2022
à 12h55
sur France 3 Grand Est
--------------------------
Retrouvez France 3 Grand Est
sur les réseaux sociaux
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine