Version audiodécrite du communiqué :
France 3 Grand Est propose un documentaire inédit dans trois formats différents et accessibles à tous, à l’occasion de la journée nationale des malvoyants et aveugles le 4 octobre.
|
Découvrez Le cinéma intérieur de Benjamin Kling, en avant-première dès le 4 octobre sur france.tv en version audiodécrite pour les personnes malvoyantes et en version sous-titrée pour les personnes malentendantes, puis en diffusion classique sur France 3 Grand Est jeudi 6 octobre en 2e partie de soirée. |
Benjamin Kling est audiodescripteur à Strasbourg : il traduit le cinéma par les mots, pour les spectateurs souffrant de déficience visuelle.
Après plus de 90 films audiodécrits, il ressent la nécessité de questionner sa pratique. Est-il trop objectif ? Rend-il justice aux films dans toute leur diversité ?
Pour tenter de répondre à ses interrogations, il part à la rencontre de son public : des personnes malvoyantes et non-voyantes. Il veut en apprendre davantage sur leur manière particulière de voir les films et leurs attentes concernant l’audiodescription.
Et nous les voyants, que pouvons-nous apprendre de leur manière de recevoir le cinéma, que l’on ne voit pas ?
À voir et revoir sur france.tv
Diffusion :
Jeudi 6 octobre 2022
en 2e partie de soirée
sur France 3 Grand Est
Auteur-Réalisateur :
Thibaut Bertrand
Production :
Wendigo Films
avec la participation du :
Réseau des télévisions du Grand Est (RTGE) (Alsace 20 / Canal 32 / Via Moselle / Via Vosges)
Durée : 52 min
--------------------------------
Retrouvez France 3 Grand Est
sur les réseaux sociaux
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine