Léna rêve d'étoile

Grand retour de la fiction jeunesse sur France Télévisions

Production française d'envergure internationale, Léna Rêve d'étoile est une série ambitieuse, tournée en partie dans le magnifique et emblématique Palais Garnier. La magie opère dès les premières minutes grâce à un mélange de fantastique, d'aventure, de comédie, de romance et de beaucoup de danse. Débarquée de 1905, l’héroïne, danseuse classique, découvre notre monde contemporain et s’ouvre aux influences multiples des arts de la danse. Tout au long de cette première saison, Léna Rêve d'étoile vient bousculer les idées reçues sur la danse. Avec son casting international, la série a déjà conquis un large public aux États-Unis, en Allemagne ou encore en Italie, et s’apprête désormais à faire danser la France.

« Nous sommes très fiers de proposer au public de France Télévisions Léna Rêve d’étoile. Cette série est une aventure extraordinaire, par une qualité de production incomparable, qui doit beaucoup aux décors somptueux du Palais Garnier et au concours actif de l'Opéra national de Paris.

Léna Rêve d’étoile mixe avec agilité l’univers de la comédie, du ballet et du hip hop, avec une touche d’aventure , autant de ressorts qui susciteront le plaisir des jeunes téléspectateurs.  »

Tiphaine de Raguenel
Directrice des jeunes publics et de l'animation

Synopsis

Léna Rêve d’étoile suit les aventures de Léna Grisky, princesse russe élève de la célèbre école de danse de l’Opéra national de Paris. Léna a toujours impressionné ses professeurs par son style et son raffinement, mais dans cet univers aussi magique que compétitif, elle doit perfectionner sa technique.

C’est le cas pour tous les élèves de cette école de renommée mondiale, mais Léna est différente à bien des égards... Accidentellement propulsée de 1905 au XXIe siècle par son petit ami Henri, elle essaie de s'intégrer, de jongler entre le lycée, les cours de danse, tout en passant du temps avec une équipe de danse clandestine.

Léna va rapidement prendre goût à ce que peut offrir cette expérience fantastique et tisser de forts liens d'amitié avec ses nouveaux amis, dont le beau Max Alvarez, son partenaire de ballet, qui dirige parallèlement un crew hip-hop dénommé « le Blok ».

Avec un mélange unique de danse classique, de danse contemporaine, de hip-hop, de comédie et de fantastique ponctué de voyages dans le temps, Léna Rêve d'étoile est la fiction jeunesse de ce printemps.
 

Léna rêve d'étoile

 

Un succès international
Lena rêve d'étoile

Depuis son lancement en avril 2018, Léna Rêve d'étoile rencontre un grand succès dans de nombreux pays à travers le monde.

En Allemagne, la série diffusée sur la ZDF rassemble plus de 200 000 personnes par épisodes.
Aux Etats-Unis, sur Hulu, Léna Rêve d'étoile était la série télé préférée des enfants pendant sa période de diffusion.

Léna Rêve d'étoile est aussi au rendez-vous sur le numérique, depuis septembre 2018, la série bénéficie de sa propre chaîne YouTube.

 

Diffusion : 

Chaque mercredi à 10.40 sur France 4. 

Preview des deux premiers épisodes à partir du 10 avril sur Ludo et France.tv. 

Jean-Guillaume Bart, danseur étoile de l'Opéra de Paris, chorégraphe

« La danse classique est un point de base important pour pouvoir évoluer dans d'autres formes de danse. »

Jean-Guillaume Bart

Fabrice Labrana, danseur et chorégraphe hip-hop

« Le hip-hop aide à s’ouvrir et à faire partager pleins d'univers différents dans une seule danse. »

Fabrice Labrana

Fiche technique

Fiche technique

26 x 26 minutes
Avec : Jessica Lord, Eubha Akilade, Hannah Dodd, Rory J. Saper, Castle Rock, Hiran Abeysekera, Christy O’Donnell
© 2018 – Cottonwood Media - Opéra national de Paris - ZDF - ZDF Enterprises GmbH. Tous droits réservés.
Avec la participation de Hulu, The Walt Disney Company (France et Italie), Rai RAGAZZI, Australian Broadcasting Corporation et France Télévisions
En coproduction avec Be-FILMS.
En association avec Umedia et Ufund.
Avec le soutien du Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique et des investisseurs Tax Shelter.
Avec la participation du CNC. Cofinancé par le programme Europe creative de l’Union européenne.

Contacts presse

Hélène Marteau
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 4