Evénement

La semaine de la santé

Du samedi 01 octobre au vendredi 07 octobre
TELEVISION

NC La 1ère se mobilise pour parler Santé

Alors que l'année 2022 est marquée par la pénurie de professionnels médicaux, NC La 1ère mobilise ses antennes la semaine du 3 au 9 octobre, pour parler de Santé. Objectif : mettre en avant les initiatives inspirantes tout en répondant aux inquiétudes des Calédoniens.

•    La semaine débute en radio par l'émission Ligne directe de 8 à 9 heures, sur la prise charge de l’autisme. David Bilbault présentera la collaboration originale entre la chanteuse Elea De Viviès, autiste et du groupe Wada. Le titre qu'ils ont composé ensemble sera diffusé pour la première fois et les téléspectateurs pourront découvrir le clip lors de rediffusion de l'émission le même jour à 12h15 et 23h10, en télé. Les artistes accompagnés d'une violoniste seront également en live dans l'émission Le Cercle de midi, en radio, à partir de 12h15.

•    Tout au long de la semaine, en télé, NC La 1ère diffuse « métiers santé » des portraits de personnel soignant (Kiné, ambulancier, médecin…) qui témoignent de leur investissement. Ils nous racontent ce que signifie encore pour eux ce métier si exigeant, qui s’exerce dans des conditions difficiles actuellement.

•    Le dimanche 2 octobre, dans le cadre de la série documentaire "Les petits cailloux" – vous plongerez dans le quotidien du Docteur Dominique Bonte, urgentiste au CHT. Gestion des appels, interventions sur le terrain, activités au sein du service, le médecin est sur tous les fronts pour sauver des vies. abordera la problématique de la désertification médicale. Quelles sont les conséquences de la pénurie de médecins et de professionnels de santé sur notre système et comment faire pour que la Calédonie devienne de nouveau attractive? Les invités tenteront d'apporter quelques éléments de réponse.
•    Le 6 octobre, dans l'émission Face aux Calédoniens, en télé, Dave Waheo-Hnasson
•    Le 7 octobre, David est de retour aux commandes de ligne directe, à 8 heures en radio, où il sera question du cancer du sein.
•    Le même jour, en Facebook live, la chaîne organise un tchat numérique d’une heure, en présence de professionnels, afin de répondre aux inquiétudes des Calédoniens.