Rendez-vous avec le groupe Kalaga’la.
A l’origine de Kalaga’la, il y a Patrice Kaikilefofe, aussi connu pour son travail dans les arts plastiques, Tyssia, et Auto Lami. Le trio d’origine wallisienne est complété par Gustave Wayanece, multi-instrumentiste et arrangeur de talent, originaire de l’île de Nengone.
Fondée en 2001, la formation musicale revendique fièrement ses racines océaniennes, et s’engage dans la valorisation de son identité et de son héritage culturel unique.
Inspirés par des thèmes d’actualité, Kalaga’la chante d’ailleurs essentiellement en « Léa faka-uvea » (wallisien), la langue maternelle des trois auteurs, compositeurs et interprètes du groupe.
Les musiciens puisent leur inspiration dans le répertoire musical du riche patrimoine culturel wallisien. Ils explorent les chants, les sons et les rythmes traditionnels en les réinterprétant à la lueur du présent. La musique wallisienne qu’ils offrent se colore ainsi d’influences reggae, rock, funk ou soul, apportant une dimension résolument plus contemporaine à leurs compositions.