CUT S06

LES PERSONNAGES

 

 

Adil exploite une parcelle agricole bio nichée sur les hauteurs de La Réunion et se confronte à ce métier âpre, épaulé par des woofeurs. Mis à mal comme ses confrères par la baisse des subventions, il va se voir propulser par les ruraux comme tête de liste pour les Municipales.

Mélanie est une jeune veuve qui vient à La Réunion pour y disperser les cendres de son mari. Son désarroi et sa joie de vivre interpellent les hommes autour d’elle, en premier lieu Adil. Il tombe sous le charme de cette inconnue qui finalement ne se connait pas elle-même.

Laura sent le célibat qui se pointe à nouveau… Son restaurant de plage fonctionne et elle est prête désormais à mettre du mouvement dans sa vie, fascinée par Joshua, un prof de fac au charisme dangereux.

Maxime est dans la situation peu commune d’être à la fois juge et en cavale. Il vit un fiasco, car il voit aussi Laura se détacher de lui... Maxime est obligé de se réformer et provoque ainsi l’amour. Une histoire à la fois détonante et évidente.

Charles de Kervelec croit débuter une nouvelle vie pleine de promesses en se mariant avec Hélène Kassovitcz mais il va découvrir sa réalité de paria. Les gens savent dorénavant qui il est. Il va devenir peu à peu le spectateur d’une vie qu’il déteste...

Angèle se décide à reprendre ses études de médecine, ce qui est un défi quand on a passé 30 ans et qu’on a un enfant en bas âge. Sa volonté de réussir est évidente, qu’est-elle prête à risquer pour cela ?

Ruben a accepté d’accueillir une ado à problème à la maison, celle-là même qui lui a foncé dessus en voiture pour le tuer. Il n’a jamais été gêné par les attitudes paradoxales... Sauf peut-être par celle d’Angèle qui semble toujours l’aimer mais qui se rapproche dangereusement d’une amie de fac...

Jules veut se reconstruire, malgré ses démêlés judiciaires. Il va montrer une nouvelle facette, celle d’un homme qui agit et réagit aux obstacles mis sur sa route...

Lulu se réalise professionnellement et s’affirme comme journaliste d’investigation pour Réunion La 1ère. Elle est de plus en plus amoureuse de Doid, qui prend de l’épaisseur dans son métier de policier.

Irfan, le réfugié qui a gagné sa citoyenneté, vit un rêve, il est en train de monter une start-up avec Jules. Mais sa faille en fait un être vulnérable, brisé… et dangereusement manipulable.

Hélène Kassovitcz est une femme ambitieuse, qui donne l’impression de tracer sa route. Et pourtant, son assurance à toute épreuve ne la protège pas de ses sentiments, et de son besoin d’aimer.

Violette est une victime collatérale de la justice. Placée dans un foyer d’aide à l’enfance, elle commence à sombrer, malgré l’attention que lui porte Adil, son père biologique.