Visuel
2019- 2020

LA RENTREE WEB

 

visuel2019-2020 s’annonce comme étant la saison de la confirmation pour nos supports numériques. Notre empreinte digitale est en évolution positive constante : Facebook 221 000 fans, 11231 followers sur Twitter, 33141 abonnés sur Instagram, 8637 abonnés sur Youtube et plus d’un million de visites mensuelles sur notre site Guadeloupe.la1ere.fr. Notre objectif premier sera de nous atteler à faire progresser ces audiences sur tous ces supports.Les récents évènements couverts par nos équipes dédiées (Fèt a Kabrit, Tour de Marie-Galante et Tour de Guadeloupe) l’ont efficacement prouvé.Les habitudes de consommation des média dits traditionnels évoluent et de plus en plus nous vivons « numérique ». Aussi notre team va s’atteler cette année à produire davantage de contenus à destinations premières de nos plateformes digitales. Découvrir ou redécouvrir la Guadeloupe sous toutes ses formes et dans sa diversité… Être dans la vraie vie, la montrer, et la faire vivre sur nos canaux en ligne.

Laurent SALCÈDE, délégué numérique

Au sujet de notre radio et de notre TV, il nous faut aller bien plus loin que les Replay ou les podcasts mis en ligne. En concertation avec les antennes, l'objectif est de faire de plus nombreux hightlights sur les productions radio et télé. Cela peut se traduire par des avant-premières, des créations d'évènements sur facebook par exemple, ou de manière tout aussi efficace des présentations vidéos de nos différents produits à mettre en avant.

Nous entendons écrire ou transcrire au quotidien les épisodes de la Story Guadeloupe. Que ce soit dans le domaine des sports, la culture, l’actualité, nous souhaitons faire faire vivre les différents instantanés de notre archipel.

Pour ce faire, nous comptons sur la multiplication des directs sur nos différents supports afin de susciter réactions, partages et décryptages en cas de besoin.

Produire davantage de contenu natif. Que ce soit dans le chapitre « Lifestyle », sport, ou encore informatif, les contenus propres au numérique prouvent que les nouvelles niches d’audience sont là. Une vision à 360° qui sera bénéfique à notre radio et à notre télé dans les partages et duplication d’audience.

Il convient aussi de rappeler l’importance que nous accordons à la valorisation des contenus radio et télé sur nos supports digitaux. Des expositions multiples de nos productions pour exposer au plus grand nombre le savoir-faire et le savoir être de notre pays Guadeloupe.

Conforter notre place de leader sur les supports numériques, offrir davantage de visibilité à nos média et afficher nos ambitions au plus grand nombre ; tels sont les objectifs de nos supports numériques pour cette nouvelle saison.

 

visuel du web

Nous entendons lors d'évènements majeurs (Carnaval -  Tour Cycliste - FAK ...) et dès que possible pérenniser et développer notre Social Room. 

ALERTE GUADELOUPE  - plateforme d'information et collaborative - vous informe sur les risques majeurs auxquels la Guadeloupe et l’espace caribéen sont exposés. Dossiers d’actualité, conseils pratiques, vidéos d’archives... retrouvez tout ce qu’il faut savoir, en termes de prévention et de gestion de crise, sur ces menaces. Retrouvez ALERTE GUADELOUPE sur internet alerteGuadeloupe.la1ere.gp

C'est LA plateforme numérique dédiée aux risques naturels, en Guadeloupe et dans l'espace Caribéen.
 

 

Contacts presse

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère