Okoo célèbre la nomination aux Emmy Awards du très spécial Lapins Crétins Invasion : Objectif Mars. Et le rediffuse, à cette occasion, le dimanche 20 novembre à quelques heures du palmarès.
Dans ce téléfilm de 60 minutes, les Lapins les plus déjantés de la planète animée décollent pour une mission très spéciale, un challenge, « Objectif Mars », qu’ils vont devoir relever.
Diffusée dans l'offre jeunesse de France Télévisions depuis 2013, avec quatre saisons au compteur, la série Les Lapins Crétins : Invasion touche chaque année près de 5 M d’enfants (4-14 ans).
Produite par Ubisoft Film & Television, avec la participation de France Télévisions, diffuseur historique, la série, dont les héros ont fait leur grand retour en jeux vidéo dans des crossover avec Mario et Donkey Kong, continue de connaître un très grand succès à l'international depuis son lancement (diffusion dans + 110 pays et + de 4,7 Md de vues).
Dans cet opus au format long, animé par le studio français Supamonks, quatre Lapins, triés sur le volet, ont pour mission de coloniser la planète Mars.
Pourquoi avoir imaginé ce format spécial et quelles ont été les inspirations ?
Hélène Juguet, directrice d'Ubisoft Film & Television Paris
« Après quatre saisons, et plus de 300 épisodes courts (7 minutes) à l’action virevoltante, nous avions envie de montrer un autre aspect des Lapins Crétins et de renouveler la série avec un format plus long et plus “aventure”. C’était pour nous l’occasion de prendre le temps de construire des enjeux émotionnels plus forts pour les Lapins. Ils ne perdent rien de leur crétinerie mais gagnent beaucoup en cœur en s’insérant dans cette narration longue avec des méchants, de l’action, de l’exploration, des rebondissements, du suspense, de la tendresse… Nous souhaitions vraiment émouvoir en plus de faire rigoler !
L’espace s’est imposé très vite comme un contexte fascinant. Après tout, nos Lapins Crétins sont des extraterrestres ! Quand nous avons commencé à écrire en 2019, le rêve de Mars commençait tout juste à pointer et nous avons pioché autant dans les nouvelles figures emblématiques de la conquête spatiale que dans toutes les références sci-fi, de Star Wars à Apollo 13. Il y aussi un peu de King Kong, Godzilla ou encore E.T. dans certains passages avec les Martiens. Enfin, évidemment, les scènes non dialoguées entre Lapins empruntent toujours à Charlie Chaplin ou Buster Keaton ! »
Les Lapins ont une nouvelle quête : Objectif Mars !
Lorsque la firme de hi-tech Nebulous Industries annonce recruter des Lapins Crétins pour une mission sur Mars, Barbu n’hésite pas une seule seconde. Génie incompris de ses congénères stupides, il rêve de la planète rouge depuis toujours. Sélectionné par Nebulous, il s’élance dans l’espace avec trois autres lapins : Disco, la pile d'énergie reine du dancefloor, Cosmo, le pilote qui en fait des tonnes pour cacher ses problèmes de confiance en lui, et Mini, l'adorable lapin petit format qui ne supporte pas qu’on le prenne pour un enfant. Cette équipe improbable décolle pour Mars… mais rien ne se passe comme prévu ! Face à une menace interplanétaire, nos lapins vont devoir dépasser leurs différences et comprendre que rien ne vaut l'intelligence du cœur !
Quatre lapins : une équipe de choc !
Barbu : doté d’une intelligence hors du commun, il n’a jamais vraiment bien trouvé sa place au milieu de tous ces crétins.
Cosmo : le pilote qui en fait des tonnes pour cacher ses problèmes de confiance en lui.
Mini : l'adorable lapin petit format qui ne supporte pas qu’on le prenne pour un enfant.
Disco : la pile d'énergie reine du dancefloor et de la bonne humeur.
Et pour la première fois, humains et Martiens réunis !
Franck Nebula : charismatique PDG de Nebulous Industries, une entreprise à la pointe de la technologie qui veut coloniser Mars.
Le roi martien : sympathique souverain du peuple martien… il peut devenir totalement incontrôlable dans certaines circonstances.
Olivia et John : ce sont deux employés de Nebulous Industries. Si Olivia est une scientifique idéaliste et passionnée par son travail, John préfère, lui, regarder des épisodes de Sunny Love Beach. Cécile Djunga de C'est toujours pas sorcier prête sa voix à Olivia.
Roger Peacock : star mythique de la série TV Sunny Love Beach.
60 min
Réalisation
Franz Kirchner
Scénario
Howard Read
Arnaud Bouron
Montage
Gaëlle Vergara
Musique
La Belle Équipe
Studio d’animation
Supamonk
Voix Lapins
Damien Laquet
Voix françaises
Féodor Atkine, Marc Dequesnoy, Cécile Djunga, Xavier Fagnon, Brigitte Guedj et Bruno Magne
Production
Ubisoft Film & Television
Avec la participation de
France Télévisions