Anniversaire

Succès de l'offre enfants de France Télévisions à peine 3 ans après son lancement : 1,4 million de vidéos vues chaque jour sur Okoo. Une croissance à deux chiffres cette année.

+ 18 % de consommation sur la plateforme, + de 3 millions d'enfants en contact avec ses programmes et jusqu'à 33 % de PdA les après-midi sur France 4... En à peine trois ans d'existence, Okoo rassemble toujours plus d'enfants grâce à une offre 360. La marque jeunesse de France télévisions fête sa troisième année d'existence avec panache.

Offre gratuite, sécurisée, adressée à chaque âge et sans publicité, déployée sur l'ensemble des supports accessibles aux enfants, l'offre Okoo de France télévisions affirme sa différence et s'installe avec succès sur le marché des offres enfants.

Okoo est la seule offre de programmes jeunesse à cumuler un catalogue de plus de 8 000 titres disponibles à la demande gratuitement sur une application dédiée présente sur tous les devices et une exposition toute la journée sur des chaînes de TV.

8/10 de satisfaction : l'offre jeunesse gratuite préférée des enfants 

Avec une note de satisfaction de 8/10, Okoo est l'offre jeunesse gratuite préférée des enfants ET des parents.  

L'application offre des contenus adaptés à chaque âge de l'enfant dans un espace dédié, sans publicité et totalement sécurisé. Les parents disposent d'un espace de contrôle paramétrable. 

(Sources : Baromètre de notoriété Harris Interactive)

3 M d'enfants / mois sur France 4

Avec des audiences en constante progression, Okoo est regardé par 3 millions d’enfants chaque mois sur France 4. Sa proposition éditoriale a pour objectif de créer du lien au quotidien avec les enfants, de proposer des univers riches et des représentations diversifiées très souvent renouvelées à l'image d'Héros à moitié, de l'Armure de Jade ou encore de l'émission incitant à la démarche scientifique Extra-curieux….pour les programmes plus récents. 

(Source : Mediamétrie Mediamat Thematik)

Succès d'Okoo-koo, l'émission d'accueil du mercredi et ses tutos sur l'application

A la rentrée dernière, France télévisions a souhaité enrichir sa proposition de programmes incarnés et renforcer son lien direct avec le jeune public. L'émission Okoo-koo a donc fait son entrée dans la grille France 4 et sur la plateforme, le 31 août dernier. L'émission marque le retour des émissions d’accueil d’après-midi pour les enfants. Ce nouveau rendez-vous du mercredi rencontre un réel succès avec des pics d’audience jusqu’à 33,5% de PdA devant les offres concurrentes sur la même cible !

L'émission est largement surconsommée sur l'application Okoo avec déjà plus de 800 000 vidéos vues depuis le lancement, soit près de 60 000 par semaine. 

Afin de créer toujours plus de dialogue avec les enfants, il est désormais possible pour les enfants d'envoyer des messages, vidéos ou questions directement sur la page de l'émission sur l'application Okoo. Une fonctionnalité inédite sur les plateformes vidéos!

 

1,3 Million d'enfants / mois sur France 5 (offre réservée aux - 6 ans)

Sur les chaînes traditionnelles, en complément de France 4, chaîne consacrée aux enfants de plus de 5 ans, France télévisions a fait le choix de réserver une offre dédiée aux moins de 6 ans le matin sur France 5 afin de préserver ce cocon aux plus petits et de rassurer les parents.

(Source : Mediamétrie Mediamat Quotidien)

Okoo

SUCCES de l'application  : + 18% en 2022

Avec un catalogue de plus de 8 000 titres disponibles gratuitement, la consommation de l'application Okoo a augmenté de 18% en 2022, sa plus forte progression. 

Ce sont 1,4 million de vidéos vues chaque jour sur Okoo.

(Sources : eStat streaming / estimations Orange / Bouygues / SFR / Molotov / MyCanal / AT internet)

 

OKOO : générateur de succès

Avec une offre de programmes enrichie tous les mois de nouveautés dans tous les genres, Okoo fait émerger des univers et des personnages originaux grâce à une double exposition des programmes et à la complémentarité de sa politique de programmation (numérique et linéaire). Depuis 2019, Okoo a su générer des succès et faire émerger des séries :   

Chez les plus jeunes  : 

Simon : 18.8M de vidéos vues / jusqu’à 31% de PdA 4-10 ans

Bluey : 9.1M de vues / jusqu’à 67% de PdA 4-10 ans. Cette nouveauté de l'année rassemble + 500 000 enfants par mois sur France 5.

Edmond et Lucy : 540 000 vues / jusqu’à 22% de PdA 4-10 ans. Lancement exclusif sur Okoo et Première production française écoresponsable du marché de l'animation.

Extra-curieux : 138 000 vues / jusqu'à 19,5% de PdA 4-10 ans sur France 4.

(Sources : Médiamétrie Mediamat Quotidien et Mediamat Thematik)

Chez les kids de plus de 6 ans : 

Angélo la débrouille : jusqu'à 42,5% de PdA

OSI : jusqu’à 38% de PdA 4-14 ans / 4.6M de vues.

Foot2rue : jusqu’à 19.2% de PdA 4-14 ans / 7.1M de vues / Record de lancement d'une série avec 460 000 vues en trois jours.

Héros à moitié : jusqu'à 18% de PdA / 136 000 vues 

Askip : jusqu’à 17.8% de PdA 4-14 ans / 7.4M de vues. 

Hélène Marteau
Contact - France Télévisions