Dans cet épisode, Carine Aigon nous emmène à Strasbourg à la découverte du quartier de la gare, de son histoire, de ses évolutions et de ses habitants.
Carine retrouve, sous l’immense verrière de la gare, Laura Cassarino, directrice de Mira, une cinémathèque régionale numérique qui collecte des films amateurs.
Laura propose à Carine de faire un tour chez Elie Levy, un philatéliste qui collectionne les timbres et cartes postales d’époque dans un commerce historique.
Laura accompagne ensuite Carine au Graffalgar, un hôtel dit « life style », à la fois hôtel, lieu de spectacles et d’échanges. Son propriétaire, Vincent Faller, lui propose une visite des lieux. Le 2e étage est un lieu d’accueil de professionnels : naturopathe, psychologue, coiffeuse et même une friperie ! Carine rejoint Esther Sanchez pour une pause cocooning, puis se fait relooker par Géraldine Lafargue.
Après cette pause beauté, Carine fait un tour au musée Vodou qui abrite aujourd’hui la plus importante collection privée d’objets vodou ouest-africains au monde, puis se rend chez Amélie Dufour, une illustratrice qui fait partie d’une nouvelle communauté d’artistes installée dans le quartier de la gare.
Réalisation : Jean-Yves Cauchard
À voir et revoir sur france.tv
Présentation : Carine Aigon
Diffusion :
Dimanche 22 janvier 2023
à 12h55
sur France 3 Grand Est
--------------------------
Retrouvez France 3 Grand Est
sur les réseaux sociaux
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine