L’Outre-mer à l’épreuve de l’amour
Polynésie française, Réunion, Guadeloupe et bien sur la Nouvelle-Calédonie, l’amour à l’épreuve a été tournée dans quatre territoires ultramarins. Cette nouvelle série de France Télévisions, qui sera diffusée toute l’année, apporte un regard contemporain sur l’amour en Outre-mer.
Secrets, jalousies, rencontres, amours interdits, crises… Chaque épisode de L'amour à l'épreuve raconte l’histoire de personnages en prise à des bouleversements sentimentaux ou affectifs. Des événements qui vont radicalement remettre en cause leur façon de vivre.
Et pour cause, L'amour à l'épreuve aborde de nombreuses thématiques fortes, liées à l’Amour au sens large (relation de couple, relation parentale, relation fraternelle, adultère, homosexualité, genres, croyances, tabous, racisme...), à travers des problématiques universelles, en accord avec les valeurs de tolérance et du bien vivre ensemble. Des histoires qui font écho à la réalité et au quotidien de chaque territoire.
Auteurs, réalisateurs, comédiens, techniciens...La série a également mobilisé plus de 500 talents locaux dans tout l’Outre-mer. « Avec Terence Chevrin, nous avons été deux réalisateurs locaux a avoir été choisis pour tourner quatre épisodes chacun en Nouvelle-Calédonie », explique Benjamin de Los Santos. « Ce fut une expérience très enrichissante que nous avons mené avec des techniciens locaux et une soixante d’acteurs et figurants du pays. Cela a été aussi l’occasion de montrer que la Calédonie pouvait être à la hauteur quand il s’agit de tourner une série de ce type. »
Vous reconnaitrez donc de nombreux Calédoniens en regardant la série !
Inédit
110 x 26 min
Coproduction
Puzzle Média,
France Télévisions
En partenariat avec
le CNC,
la Région Guadeloupe,
la province Sud de Nouvelle-Calédonie