Communiqué de presse
- Partagez 'ASKIP, le collège se la raconte - Épisode 200 - Avec Théo Curin' sur Facebook
- Partagez 'ASKIP, le collège se la raconte - Épisode 200 - Avec Théo Curin' sur X
- Partagez 'ASKIP, le collège se la raconte - Épisode 200 - Avec Théo Curin' sur LinkedIn
- Partagez 'ASKIP, le collège se la raconte - Épisode 200 - Avec Théo Curin' par email
France Télévisions, via son offre enfants Okoo, propose depuis avril 2020 une série à destination des pré-ados. ASKIP, le collège se la raconte est la seule fiction pour ce public particulier plus vraiment enfant mais pas encore adulte, et c'est un véritable succès avec près de 17,5 millions de vues, soit 120 000 vues par semaine en moyenne.
À événement exceptionnel invité exceptionnel, pour ce 200e épisode, Théo Curin rejoint le casting de la série.
Nageur de l'extrême, homme de défi, conférencier, mannequin et comédien, Théo Curin a accepté de jouer son propre rôle dans cet épisode spécial.
Synopsis :
Pour le 200e anniversaire du collège François-Truffaut, M. Couret, le principal, a invité Théo Curin, un ancien élève de l'établissement. Mais Dorian et d’autres manifestent contre l’extension du collège envisagée, qui n’est pas écologique. Théo Curin ne va pas rester insensible à leur lutte… au grand dam du principal !
Célibataires tous deux, Kayla et Hppo décident de se mettre ensemble. Mais si Hippo est à fond, Kayla trouve ça nul. Et elle ne sait pas comment le lui dire, alors elle l’évite… Elle trouvera conseil auprès de Théo Curin
Raph devient fan de Théo, mais essaye de la cacher, car Mathis devient jaloux.
Lorsque nous avons lancé le tournage de la première saison d'ASKIP, nous n'aurions jamais pu imaginer la formidable aventure que nous allions vivre... une aventure humaine avant tout.
Nous n'aurions jamais imaginé que cette série lancée en plein confinement résonne à ce point dans la vie des ados et des pré-ados. À les en croire, ils ont su trouver en ASKIP un miroir et parfois même un refuge... C'est sans doute la plus grande fierté de toute l'équipe, tous les sourires et les mercis que nous recevons sur internet ou lors des rencontres, de la part de ces filles et ces garçons qui se sentent parfois isolés et qui comprennent, à travers la série, que la différence est avant tout une force...
Alors, qui de mieux que Théo Curin, symbole de résiliance, pour célébrer ce 200e épisode ? Alors qu'il navigait entre deux entraînements pour préparer un nouvel exploit, Théo est venu avec son humour et son humanité pour apporter sa pierre à notre anniversaire.
Un grand merci à lui, mais aussi à toutes celles et tous ceux qui regardent et qui grandissent avec la série...
ASKIP, c'est eux, c'est nous.
Benoît Masocco
Producteur, auteur et réalisateur
Bio Théo Curin
Amputé des quatre membres suite à une méningite à l’âge 6 ans, Théo Curin intègre à 13 ans le pôle France handisport de natation à Vichy. Il devient très vite l’un des grands espoirs français de la natation handisport et participe aux Jeux Paralympiques à 16 ans (le plus jeune de la délégation française).
Théo obtient le titre de double vice-champion du monde en 2017 et remporte la médaille de bronze au 200m nage libre lors des derniers Championnats du monde à Londres en septembre 2019.
En novembre 2021, il réalise un nouveau défi hors normes, 108 km de traversée du lac Titicaca dans des conditions extrêmes en totale autonomie, avec Malia Metella, vice-championne olympique, et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet, après quatorze mois de préparation. Un an plus tard, il devient le premier athlète handisport à s’aligner sur la Santé Fé-Coronda, marathon aquatique de 57 km, en Argentine, qu’il termine en 8 h 52 min !
En mars 2022, il a publié son autobiographie, intitulée La chance de ma vie, aux éditions Flammarion.
Parallèlement à ses défis sportifs d’athlète de haut niveau, Théo est conférencier, chroniqueur TV et radio (pour France Info), mannequin et comédien.
Le jour de l'invité surprise - Épisode 200
13 min
Auteur
Clément Tonelli
Réalisation
Benoît Masocco
Production
Amsto et Capa Drama
Avec Théo Curin,
Adam Abdo (Bilal), Kali Boisson (Raph), Casey Calaber (Mathis), Didier Constant (M. Couret), Sarah Ehrhart (Amina), Jarod Levy (Hippo), Aaliyah Lexilus (Kayla), Van Nguyen (Albert), Bastiaan Vann Leeuwen (Dorian)