Tiga Sport en lice pour la Ligue des Champions d’Océanie
Après avoir réussi à se débarrasser de Hienghène lors des barrages de qualification pour la Ligue des champions d'Océanie, le club de Tiga s’apprête à affronter les meilleurs clubs de la région, au Vanuatu. Les trois premiers matchs seront retransmis cette semaine en direct sur NC la 1ère.
La Ligue des champions de l'OFC, anciennement dénommée Coupe des champions d'Océanie, est une compétition annuelle de football organisée par la Confédération du football d'Océanie et qui regroupe, depuis 1987, les meilleurs clubs de la zone océanienne. Victorieux lors des matchs de barrage contre Hienghène, c’est le club de Tiga Sport qui participera cette année à la compétition et qui va affronter les meilleures équipes d’Océanie. « C’est un rendez-vous très important car le gagnant de la compétition se qualifie pour la Coupe du Monde des clubs de la FIFA et, par conséquent, devra se mesurer à des clubs professionnels de très haut niveau », explique Martin Charmasson, journaliste sportif à NC la 1ère, qui commentera l’ensemble des matchs en direct.
Trois rencontres sont programmées cette semaine.
• Tiga Sport contre Pirae, le 15 mai à 11h50
« C’est un club de très bon niveau qui a participé à la Coupe du Monde des clubs de la FIFA l’an dernier », explique Martin Charmasson, tout en rappelant les liens très forts qui unissent le football calédonien et tahitien.
• Tiga Sport contre Hekari United FC, le 18 mai à 11h50
« Les Papous seront également un adversaire de taille car c’est un des seuls clubs non néo-zélandais, avec Hienghène, à avoir déjà remporté la compétition », explique-t-il.
• Tiga Sport contre Ifira Black Bird FC, le 21 mai à 14h50
« Ce club vanuatais est moins connu mais il aura l’avantage de jouer à domicile », précise Martin Charmasson.