Communiqué de presse
- Partagez 'Sensibiliser dès le plus jeune âge avec Simon Superlapin ' sur Facebook
- Partagez 'Sensibiliser dès le plus jeune âge avec Simon Superlapin ' sur X
- Partagez 'Sensibiliser dès le plus jeune âge avec Simon Superlapin ' sur LinkedIn
- Partagez 'Sensibiliser dès le plus jeune âge avec Simon Superlapin ' par email
À l'occasion de la Journée mondiale de l’océan, Simon, héros des 3-6 ans, enfile son costume de Superlapin ! Avec sa petite bande de copains, ils s’en vont sauver l’océan, bien aidés par leurs jeux imaginaires, où tout est possible. Un monde où nos héros deviennent des super héros et se transforment en Superlapin, Super Lou, Super Ferdi et Capitaine Lapin pour sensibiliser les plus petits à l’environnement.
Un épisode spécial de la dernière saison en multidiffusion : l'océan terrain de jeu pour les enfants est souillé!
En vacances à la plage, Simon, Gaspard, Lou et Ferdinand jouent au cerf-volant. Malgré quelques désaccords, ils parviennent à le faire voler, jusqu’à ce que le vent faiblisse et le fasse retomber au bord de l’eau. Quelle stupeur quand ils découvrent que le cerf-volant flotte au milieu d’un tas de détritus et d’une mousse dégoûtante qui semble venir de plus loin dans la mer. Beurk, il faut arrêter cette mousse avant qu’elle ne recouvre toute la plage !
Plonger dans le monde imaginaire pour trouver des solutions, ensemble
Ni une ni deux, les enfants se transforment en super héros. Ils basculent dans leur monde imaginaire, où la mousse a pris la forme de grosses bulles dégoûtantes. Elles cheminent d’une île volcanique, que rejoignent nos héros. Ils tombent alors sur le Professeur Wolf et sur une drôle de machine avec laquelle l’affreux tente de dupliquer son Grobobot. C’est cette machine qui fait des grosses bulles, et elles vont ensuite polluer la mer ! Malgré de nouveaux désaccords, Superlapin, Super Ferdi, Super Lou et Capitaine Lapin parviennent à la détruire. Elle ne fera plus de nouvelles bulles dégoûtantes ! Il ne reste plus qu’à détruire celles qui coulent sous l’eau et qui emprisonnent désormais des animaux marins. L’horreur !
La fine équipe prend tous les risques et se met en danger
Mais, encore une fois, nos super héros ne voient pas les choses de la même façon et ils se séparent pour libérer les animaux. Alors, lorsque les Grobobots, que Professeur Wolf a finalement réussi à dupliquer, les attaquent, ils se retrouvent esseulés et en danger. Super Lou est même capturée !
Heureusement, Superlapin, Capitaine Lapin et Super Ferdi sont aidés par les animaux marins qu’ils ont aidés et libérés. Et c’est finalement en reformant leur super équipe que nos quatre super héros parviennent à déjouer les plans du Professeur Wolf et à le faire fuir. Décidément, ensemble, on est vraiment plus fort ! Contre le grand méchant loup, mais aussi pour nettoyer la plage, de nouveau propre…
Sauvez l'océan !
Réalisation
Julien Cayot
Scénario
Balthazar Chapuis
Simon Lecoq
D'après les albums de
Stephanie Blake
Production
GO-N Productions
Avec la participation de
France Télévisions
6 min
Personnages
Simon (Superlapin), Gaspard (Capitaine Lapin), Lou (Super Lou), Ferdinand (Super Ferdi) Professeur Wolf
La mission de Superlapin
Préserver la plage en détruisant la mousse dégoûtante
Thématique
Ensemble, on est plus fort