NC la 1ère retransmet le mardi 22 décembre à 22h30 la comédie musicale "Alice aux pays des merveilles", revisitée par le Conservatoire de Nouvelle-Calédonie. Ce spectacle unique réunit l’ensemble des élèves du Conservatoire et des invités internationaux, dans un décor féérique.
Alice au pays des merveilles est un ballet en deux actes créés par le chorégraphe Christopher WHEELDON, sur une musique originale de Joby TALBOT écrite en 2012 pour le chorégraphe.
Largement inspiré du récit de Lewis CARROLL, Nicolas WRIGHT, le scénariste, y apporte de nouvelles dimensions :
Dans cette version, Lewis CARROLL est un ami de la famille, et tient ensuite le rôle du lapin blanc, et Alice, alors adolescente, est éprise du jeune Jack, fils du jardinier, qui n’est pas du même milieu social qu’elle, ce qui déplaît fortement à sa mère, femme acariâtre et méprisante.
Lors d’une « garden party » donnée par ses parents, la réalité bascule et Alice décide de poursuivre le lapin blanc toujours en retard, ainsi que ce jeune valet de coeur à qui la reine veut couper la tête. Sa quête la conduit au pays des merveilles, où elle va alors croiser d’incroyables personnages, tous plus insensés les uns que les autres, qui ne s’avèreront toutefois pas si éloignés de sa réalité.
Floriane Sevault dans le rôle d'Alice
Julie Crétual dans le rôle du lapin blanc
Elsa Gilquin dans le rôle de la reine
Yoan Ouchot dans le rôle du roi
Stanley Nalo dans le rôle du bourreau