Un rythme funky, un peu de rose, et BOUM !
Kiya et les héros de Kimoja suit les aventures épiques de Kiya, une super-héroïne de 7 ans dans sa ville natale, Kimoja, une communauté dynamique inspirée de la culture d'Afrique du Sud.
Concept original de Robert Vargas, adapté des personnages créés par les Sud-Africains Marc Dey et Kelly Dillon, cette nouvelle série d’animation suit les aventures de Kiya, une jeune fille africaine de 7 ans, passionnée de danse et d’arts martiaux, et dotée de superpouvoirs.
Kiya & the Kimoja Heroes aborde de multiples thématiques de vie dans des épisodes de 11 minutes, adaptés pour un jeune public à partir de 5 ans.
Lorsque Kiya et ses deux meilleurs amis, Jay et Motsie, enfilent leurs bandeaux ornés des mystiques cristaux de Kimoja, ils se transforment en super-héros et peuvent alors exécuter des acrobaties et autres mouvements spéciaux inspirés de leurs passions respectives, comme par exemple la « pirouette POW » de Kiya. Ils adoptent également une identité de super-héros : Kiya devient « Dance Ninja », Jay est « Flying Rockstar » et enfin Motsie se transforme en « Tech Racer ». Ensemble, ils forment une équipe de super-héros connus sous le nom de « Kimoja Heroes », prêts à protéger et à rassembler leur communauté !
Une série empreinte de la culture sud-africaine
Le monde de Kiya se compose d’une grande variété de personnages inspirés de la beauté naturelle des paysages et de la culture d’Afrique australe, et se concentre sur les thèmes de la communauté, de l’empathie et de l’unité. Mélangeant action, danse et musique, le spectacle est visuellement époustouflant, avec des personnages principaux africains et asiatiques et de magnifiques paysages sud-africains. La série a rassemblé des équipes créatives très diverses, incluant des écrivains, designers et compositeurs du monde entier.
L'enjeu de nos héros : rétablir l'harmonie
Trois Kimojans, connus sous le nom des « Flawed Friends », sèment le chaos dans la ville. Leurs méfaits sont motivés par des sentiments comme la jalousie, la compétitivité et l’envie. Lorsque ces derniers jouent les trouble-fêtes, nos héros interviennent avec brio pour rétablir l’harmonie dans la ville. La série mélange ainsi les expériences banales et quotidiennes d’enfants préscolaires avec la génialité d’un monde de superhéros.
Les coproducteurs évoquent leur engagement dans la série
Esra Cafer, vice-présidente dans l’équipe Global Brand Management chez eOne Hasbro : « Nous avons accordé un soin particulier à créer des personnages auxquels les enfants puissent s’identifier et utiliser comme modèles. Kiya montre que vous n’avez pas à choisir entre apprendre à danser ou être un héros badass : vous pouvez être les deux ! Elle encourage les jeunes enfants à être qui ils veulent et à briller. »
Tshepo Moche, écrivain et consultante créative chez Triggerfish : « Nous croyons que Kiya saura représenter les jeunes filles et les encourager à être des leaders sachant utiliser leur intelligence et leurs compétences pour résoudre de gros problèmes. Il y a encore un besoin énorme de représentation et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour que les programmes pour enfants reflètent la diversité et toute l’étendue du public auquel ils s’adressent. »
Kiya & the Kimoja Heroes est une série d'animation qui prône un monde où chaque enfant peut éprouver l’espoir, la gentillesse et la joie.
Programmation
Dès le 16 août sur la plateforme Okoo et sur france.tv
Dès le 19 août sur France 4, tous les samedis et dimanches à 08.20
Production et format
52 x 11 min
Réalisation
Pierre-Alain Chartier (44 épisodes) / Pierre-Alain Chartier et Cédric Chauveau (8 épisodes)
Production
Frog Box,
Entertainment One UK Limited,
Walt Disney EMEA Productions