Ninjago, le soulèvement des dragons 

Nouvelle saison inédite - 2eme partie
À partir du 12 octobre sur l'appli Okoo et le dimanche à 08.55 sur France 4 dès le 22 octobre

Bien plus qu'une nouvelle saison, Ninjago, le soulèvement des dragons est l'occasion de voir émerger une nouvelle génération de ninjas.

La suite des aventures inédites d'Arin, Sora, Riyu est à découvrir sur Okoo dès le 12 octobre.

Synopsis

Lors de la Fusion, plusieurs royaumes légendaires sont entrés en collision et se sont réunis pour n'en former plus qu'un, mais cette union est instable. Un maître ninja doit former une nouvelle génération de héros et, ensemble, ils doivent trouver les dragons élémentaires car eux seuls peuvent sauver la planète des forces du mal qui utilisent l'énergie de ces mêmes dragons pour la détruire.

 

 

Durée 20 X 22 min

Produit par Wildbrain studio pour Lego

 

L'integralité de Ninjago (saison 1 à 15) est disponible sur Okoo

LES NOUVEAUX PERSONNAGES

ARIN

Arin est spécial : fan des ninjas, il a appris seul sa propre forme de spinjitzu. Après que la Fusion a pris sa famille et sa maison, Arin s'est réveillé en s'accrochant au masque du ninja vert, Lloyd. Il le porte chaque fois qu'il a un travail de héros à faire, jusqu'à ce qu'il soit sauvé par Lloyd une seconde fois. 
Arin tire toujours le meilleur des mauvaises situations et espère que son optimisme inspirera les autres, en particulier sa meilleure amie, Sora. 
Arin se rend rapidement compte que l'entraînement au spinjitzu n'est pas aussi facile qu'il l'imaginait. Portant le traumatisme de sa première défaite contre Ras dans ses combats, son chemin pour devenir un vrai ninja est long et sinueux. Au début de son entraînement, Arin s'appuie sur un grappin pour se sortir de situations délicates. Il découvre la capacité d'ajouter de l'énergie spinjitzu aux objets lancés, mais cette technique nécessite encore beaucoup d’entraînement. Pour l'instant, son pouvoir est lié à ses émotions et à son désir de protéger ceux qu'il aime.

SORA
Maîtresse élémentaire de la technologie

Sora est une inventrice originaire d’Impérium, ayant pris un nouveau départ à la Jonction après la Fusion et la trahison de son mentor.
Si Arin est le cœur de leur duo, Sora en est le cerveau. Lorsqu'ils sauvent un jeune dragon nommé Riyu, l'étrange pouvoir élémentaire de Sora s'éveille et son intuition naturelle pour la technologie s'épanouit, lui permettant de réarranger et de réinventer les machines à la volée. Au début de son entraînement, Sora s'appuie trop sur Riyu pour activer ses pouvoirs, mais elle finit par trouver la foi en elle-même et par puiser dans sa force intérieure.

Portant le traumatisme de la trahison subie à Impérium, Sora a du mal à faire confiance aux autres, même à elle-même. Malgré ses nombreuses capacités, Sora a besoin de l'optimisme d'Arin pour contrebalancer son pessimisme. Une fois qu'elle pourra croire en elle, elle apprendra à croire en les autres.

RIYU
Bébé dragon

Riyu est un jeune dragon sauvé des griffes d’Impérium par Arin et Sora. Il est courageux mais petit et ne connaît pas ses propres limites, se mettant facilement en danger. Il doit regarder avant de sauter, surtout avant que ses ailes ne soient assez grandes pour voler ! Avec le temps, Riyu apprendra la valeur de l'action et de l'inaction et atteindra son véritable potentiel.
Riyu partage avec Sora un lien mystérieux qui active ses pouvoirs élémentaires latents et lui permet de manipuler la technologie. Leur lien n'est pas stable et est influencé par les émotions ou le manque de concentration.

BRASÉRA
Maîtresse élémentaire de la chaleur

Braséra est la nouvelle maîtresse élémentaire de la chaleur. Élevée par un dragon nommé Heatwave et une nounou robotique après avoir survécu à un accident d’avion lorsqu’elle était bébé, elle n’a pas appris à vivre aux côtés des humains. Après la Fusion, les Griffes d'Impérium capturent Heatwave. Braséra la suit et est emprisonnée lors de sa tentative de sauvetage. Elle est libérée des cellules d’Impérium par Lloyd, qui la prend d’abord pour Kai, confondant leurs pouvoirs très similaires.
Le tempérament et les pouvoirs de Braséra sont irréguliers et parfois dangereux, mais sa violence est généralement destinée à défendre sa « famille » Heatwave, ou quelqu'un d'autre en danger. Après que Lloyd et les nouveaux ninjas ont libéré les dragons et échappé à Impérium, Braséra et Heatwave restent au monastère avec leur nouvelle famille. Elle fait équipe avec Kai pour récupérer l'un des noyaux de dragon et accepte que, malgré ses grandes capacités, elle ait encore beaucoup à apprendre. Elle permet à Kai de l'entraîner pour devenir un ninja.

RAS

Ras est le chef des Griffes d’Impérium et un redoutable guerrier. Son imposante carrure de tigre humanoïde est rendue encore plus intimidante par le marteau de guerre géant qu'il brandit au combat. Il exige de ses serviteurs qu'ils soient compétents et s'engage lui-même dans le combat s'ils lui font défaut. Bien qu'il semble être un général loyal à l’impératrice Beatrix, Ras suit secrètement un autre maître et utilise les ressources d’Impérium pour les aider. Lorsque les ninjas libèrent les dragons d’Impérium, Ras est emprisonné pour son échec.

BEATRIX

La dirigeante d’Impérium est fière du royaume parfait qu'elle a bâti sur le dos des dragons, mais elle en veut plus. Avec l'union des 16 royaumes, elle a plus de terres à conquérir et à soumettre à sa vision de la perfection, et elle aura besoin d'encore plus d'énergie de dragons pour développer son armée. Beatrix est un pion naïf mais volontaire dans le plan de Ras.
Beatrix était en fait la seconde sur la liste des candidats au trône, derrière sa sœur jumelle qui possédait des pouvoirs élémentaires. Avec l'aide de Râ, Beatrix a banni sa sœur et capturé un dragon source pour en drainer le pouvoir.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 4