Communiqué de presse
Il va y avoir du sport sur La 1ère avec Hardball, la nouvelle fiction venue tout droit d'Australie. Mikey, qui vient d’emménager à Sydney avec sa famille, découvre le hardball, un sport local qui va changer sa vie. Cette fiction originale, créée par Guy Edmonds et Matt Zeremes, explore les thèmes de l'intégration, de la persévérance et du vivre ensemble dans une comédie aux accents sportifs qui transpire l'amitié et la bonne humeur.
Après avoir sauvé un enfant sur le terrain de jeu d'une balle rebelle, Mikey se découvre un réel don pour le jeu ultra compétitif de sa nouvelle école, le hardball. Le jeu lui permet de se lier d'amitié avec Jerry, un geek solitaire, et Salwa, une grande joueuse de hardball, qui unissent leur forces pour l'entraîner à devenir une arme de précision afin de renverser l'insupportable championne Tiffany et se préparer au plus grand tournoi que l'école ait jamais connu.
Résumés d'épisodes
Le déménagement
Lorsque le papa de Mikey se voit offrir un contrat comme joueur de rugby chez les Bullfrogs de Sydney, il bouleverse leur vie en Nouvelle-Zélande en déménageant pour Sydney. Mikey arrive donc en cours d'année dans sa nouvelle école, où, pendant la pause déjeuner, les élèves jouent à un bien étrange jeu : le hardball.
La vidéo
Quand Tiffany perd un match de hardball contre Salwa, elle met en ligne une vidéo embarrassante de Mme Crapet pour se venger, et s'arrange pour que Salwa soit soupçonnée d'en être l'auteure. Injustement, Salwa se retrouve interdite de jouer au hardball à l'école. Mikey va donc devoir la remplacer pour le grand tournoi de Block Street. Mais sera-t-il à la hauteur ?
Howie
Des joueurs stars des Bullfrogs visitent l'école de Block Street, et le papa de Mikey, la nouvelle recrue de l'équipe, est du nombre. Mikey ne se sent pas de remplacer Salwa pour le tournoi de hardball, alors Jerry a l'idée d'inventer une légende maorie pour l'inciter à participer.
13 x 24 min
Créé par
Guy Edmonds
Matt Zeremes
Produit par
Catherine Nebauer
Bernadette O'Mahony
Une production
Northern Pictures