Les personnages

COLOCS !
Saison 2

Nida Hassani (Delayde Hassani)

Nida Hassani

© Clap Productions

 

Tout juste rentrée de l'Hexagone, à 27 ans, Nida est une professeure de français fraîchement mutée à Mayotte. La jeune femme porte un lourd secret et va devoir trouver sa place avec ses nouvelles missions de prof dans un contexte social très tendu.

Raissa Mohamed (Fatiya Mohamed)

Raissa Mohamed

© Clap Productions

Voix off de la série, Raissa raconte son parcours et celui de ses amies face à la pression de sa famille, qui la pousse au mariage.
Partie à Bordeaux après le bac pour faire ses études en ingénierie du bâtiment, Raissa, 27 ans, issue d'un quartier populaire, a dû se faire une place dans un univers essentiellement masculin. En famille, elle manie le double langage en donnant le change pour répondre aux attentes de ses parents tout en gardant pour elle ses pensées les plus profondes. Son côté lisse, vu de l’extérieur, cache une vie intérieure remplie de colère et de frustration.

Oumie Houmadi (Ysmah’te Houmadi)

Oumie Houmadi

© Clap Productions

 

 

À 27 ans, Oumie vient d’une famille très pieuse. Elle porte le voile et fait la prière. Après le bac et des études de stylisme à Paris, elle crée son entreprise à Mayotte. Malgré des relations compliquées avec sa famille, la jeune femme rêve de trouver le prince charmant et de faire son grand mariage.

Nadjla Said (Émilie Prat)

Nadjla Said

© Clap Productions

 

Forte personnalité du groupe, Nadjla, âgée de 27 ans, a fait ses études de sage-femme à Montpellier. Toujours sûre d’elle, elle vit avec sa mère et ses quatre frères et sœurs dont elle subvient à tous les besoins. Pour elle, la vie de couple et la fidélité sont des utopies.

Les personnages secondaires

Damas
Ex-petit-ami de Raissa, qu’il recroise par hasard dans un magasin.

Imrane
Directeur dans une association où il encadre des jeunes de quartiers défavorisés.

Malick
Petit frère de Nadjla, âgé de 15 ans, passe son temps entre son groupe d’amis et sa vie dans un ghetto.

Saoudat
La mère de Raissa entretient des relations compliquées avec sa fille depuis son retour. Elle attend le grand mariage de cette dernière et sauve les apparences auprès de sa communauté.

Faiza et Abdou
Les parents d’Oumie constituent un couple très pieux mais Abdou, le père, n’est pas vraiment présent.

Anma
La mère de Nadjla, « mère démissionnaire », entretient des relations compliquées avec sa fille.

Contact Presse

Isabelle Cibrélus
Chargée de Marketing Numérique Martinique La 1ère