Dix ans après le succès de Prodiges, premier concours de talents à l'écran ouvert aux jeunes
virtuoses du classique, France Télévisions a décidé de décliner l'émission dans une version pop !
Et si vous découvriez des Prodiges dans un autre univers que celui de la musique classique ? Pour cette première saison, retrouvez Faustine Bollaert entourée d'un jury d’exception : la chorégraphe Blanca Li, le trompettiste Ibrahim Maalouf et la chanteuse Chimène Badi.
Au cours de cette soirée-événement, parrainée par Le Crédit Mutuel, 15 jeunes talents âgés de 9 à 16 ans se produiront sur scène et feront découvrir au jury ainsi qu’au public leur savoir-faire parmi le chant, la danse et la pratique d’un instrument de musique.
Au programme, de la danse modern jazz, contemporaine, de la guitare électrique, de la batterie, des chanteurs pop, rock et variété. Les téléspectateurs retrouveront tout ce qui fait l’ADN de Prodiges : des performances originales, de l’excellence avec une touche pop !
La cheffe d'orchestre Zahia Ziouani accompagnera les jeunes talents avec son orchestre symphonique Divertimento, composé de 70 musiciens.
À l’issue de cette première soirée, le jury délibérera pour sélectionner les trois meilleurs prodiges dans chacune de leur catégorie.
Avec Prodiges Pop, un défi est lancé à 15 jeunes artistes. Lequel d'entre eux repartira avec le trophée de la première saison ?
Animation
Faustine Bollaert
Accompagnée du prestigieux jury formé par
Chimène Badi,
Blanca Li et Ibrahim Maalouf
Production
Endemol France
Producteur délégué
Jean-Louis Blot
Producteur artistique
Nicolas Missoffe
Réalisation
Tristan Carné