Dossier de presse
France Télévisions, diffuseur historique du Tournoi des Six Nations, offre à ses téléspectateurs ainsi qu'à tous les passionnés de rugby la possibilité de suivre en direct l'intégralité des Tournois masculin et féminin, du 2 février au 16 mars pour les hommes, et du 23 mars au 27 avril pour les femmes.
Après la défaite de l'équipe de France masculine en quart de finale lors de la dernière Coupe du monde en France, les Bleus sont plus que jamais déterminés à prendre leur revanche, et les téléspectateurs ont l'immense désir de voir l'équipe de France briller.
Le coup d'envoi de cette compétition tant attendue sera donné le 2 février 2024 avec le choc France/Irlande depuis Marseille.
Une nouveauté cette année dans le dispositif avec l'arrivée de Yann Delaigue, ancien joueur au poste de demi d'ouverture avec 20 sélections en équipe de France, il rejoint les équipes de consultants de France Télévisions, aux côtés de Dimitri Yachvili et Vincent Clerc.
Le XV de France, qui a joué dans plusieurs villes françaises lors de la Coupe du monde, ne verra aucune rencontre se dérouler au Stade de France en raison de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Outre le match à Marseille contre l’Irlande, les Bleus disputeront également une rencontre à Lille et à Lyon.
Pour la troisième année consécutive, France Télévisions diffusera l'intégralité du Tournoi féminin sur ses antennes, présenté par Jean Abeilhou, Marie Sempéré et Ines Hirigoyen. Une nouvelle occasion pour le groupe public de mettre en avant le talent des équipes féminines et de promouvoir le sport féminin sur ses antennes.