Le cadavre d’une jeune femme est découvert au sommet du volcan de la montagne Pelée, en Martinique. Capitaine de la police scientifique venue de Paris pour former les équipes, Léna Valrose est contrainte de mettre de côté le stage de formation pour prêter main-forte aux équipes sur place. Cette Martiniquaise qui a grandi à Clermont-Ferrand ne supporte ni la chaleur ni les plats épicés. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas vraiment dans son élément... Et l'on comprend rapidement que son voyage a plusieurs objectifs, notamment de retrouver la trace de son père.
Tout le contraire du capitaine Paul Ventura, son binôme sur cette enquête. Arrivé de métropole vingt ans plus tôt, il est plus martiniquais que les Martiniquais.
Les deux flics sont placés sous le commandement de la commissaire Brédas, quinquagénaire endurcie par trente ans de PJ. Dans cette affaire, le surnaturel fait irruption quand ils se retrouvent confrontés aux démons nés de la terrible éruption de la montagne Pelé du 8 mai 1902. Cyparis, enfermé dans son cachot et seul survivant de l’éruption, serait à l'origine d'une malédiction…
Avec Sara Martins (Léna Valrose), Olivier Marchal (Paul Ventura), France Zobda (Magaly Brédas), Philippe Lavil (Arnaud Lacoste)…
Téléfilm
97 min
Réalisation
Philippe Niang
Scénario
Philippe Niang
Alain Agat
Franck Tilliez
Production
Eloa Prod
AT-Production
France Télévisions
R.T.B.F.
2017