Série

Informer

Saison 1 (-12)

Embarquez dans un thriller palpitant au cœur de la capitale britannique !

Après un léger accrochage avec la police, Raza, un jeune immigré pakistanais de seconde génération vivant à Londres, se voit forcé par un agent du contre-terrorisme au passé douteux de travailler pour lui en tant qu'indicateur. Un travail pour lequel il devra faire des compromis quant à ses croyances, mais aussi quant au bien-être de ceux qu'il aime.

Avec Nabhaan Rizwan (Raza Shar), Paddy Considine (Gabe Waters), Bel Powley (Holly Morten), Jessica Raine (Emily Waters), Sharon D. Clarke (Rose Asante), Sunetra Sarker (Sadia Shar), Roger Jean Nsengiyumva (Dadir Hassan).

Drame, thriller

Créateurs 
Sohrab Noshirvani
Rory Haines

Production
Neal Street Productions

6 x 60 min

2018

Résumés des épisodes

Episode 1 : Pas de sommeil jusqu'à Brooklyn
Raza est un jeune Anglais d’origine pakistanaise. Au cours d’une soirée, il est arrêté en possession de MDMA. L’occasion pour Gabe et sa nouvelle coéquipière Holly, de l’antiterrorisme, de chercher des failles dans la vie de Raza pour le forcer à intégrer le programme des indics. En effet, l’antiterrorisme est sur les dents suite à un attentat à Rotterdam dont le cerveau est El Adoua, qui a passé quelques jours à Londres avant de mourir…

Episode 2 : Champs de fraises
Gabe confie sa première mission à Raza. Il l’envoie à Bridge Town établir le contact avec Dadir afin d’obtenir plus d’informations sur Big Shot, le complice d’El Adoua dont Yousef lui a parlé. Par ailleurs, l’équipe tente de déterminer si El Adoua a eu le temps de monter une cellule terroriste à Londres aussi.

Episode 3 : Charlie ne surfe pas
Gabe demande à Raza de se rendre à l’enterrement de Youssef avec une caméra, afin d’identifier d’éventuels suspects et de retrouver le meurtrier. Raza se rapproche de Dadir et tient une piste qui le conduit jusqu’à un clan albanais. Un ancien contact de Gabe, Nigel Briggs, refait surface et lui rappelle son passé avec Sharon…

Episode 4 : Ruby Tuesday
Les Albanais imposent à Raza de faire des dépôts d’espèces dans des Hawala. Pendant ce temps, Gabe et son équipe reçoivent l’autorisation formelle de la hiérarchie de mener une filature et de tracer l’argent pour comprendre ce qui se passe. Dans le même temps, Dadir est décidé à venger la mort de son frère et décide de tuer Igli. Mais les Albanais le prennent de court, le capturent et demandent à Raza de le tuer…

Episode 5 : Le mois de novembre est arrivé
Grâce à Raza, Gabe et son équipe ont enfin identifié Big Shot. Ils envoient Imran infiltrer son club de boxe afin de découvrir le nom de ses recrues. Mais les choses tournent mal : Imran est tué et Big Shot arrêté. Après avoir obtenu l’adresse de la cellule terroriste, ils font appel à Raza pour l’infiltrer, en identifier les membres et déjouer ses plans.

Episode 6 : The masterplan
Raza rencontre El Adoua et obtient la preuve que celui est bel est bien en vie, ce qui confirme le témoignage de Sal. Un assaut est alors lancé et une brigade intervient afin de démanteler l’ensemble de la cellule terroriste d’El Adoua. Malgré toutes les précautions prises par Gabe et son équipe, une voisine a filmé la scène, et des images du visage de Raza fuitent sur Internet. Il est alors conduit en lieu sûr, afin de ne pas éveiller de soupçons…

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Instagram_1 (2018)