Audrey
Audrey partage son quotidien avec toutes sortes d’animaux depuis toujours, et sa personnalité s’en ressent ! Telle une petite « enfant sauvage », elle est impulsive, bourrée d’énergie et se fie beaucoup à son instinct. C’est une vraie casse-cou, à l’image de son copain Jack qui lui a appris à grimper aux arbres (même si elle aime bien aussi se laisser porter sur son dos).
Tommy
Tommy, 8 ans, est curieux, enthousiaste, mais un peu timoré. Il se considère un expert en animaux… mais sur le papier uniquement. Ses parents sont allergiques à tous les animaux, qu’ils soient à fourrure, à écailles ou à plumes, alors il n’a jamais pu avoir un animal domestique… Imaginez sa joie de pouvoir les rencontrer en vrai quand il a déménagé près du Refuge ! Maintenant il peut les filmer lui-même avec sa caméra, et peut-être que quand il sera grand, il fera des documentaires animaliers !
Hector et Sonia
Hector et Sonia sont deux scientifiques au grand cœur, passionnés, infatigables et avec juste ce qu’il faut de folie pour se lancer dans un projet aussi ambitieux que le Refuge. Sensibilisés par leur métier à la disparition alarmante des espèces à travers la planète, ils ont décidé d’agir en recueillant eux-mêmes des spécimens orphelins ou blessés de certaines des espèces animales les plus menacées. Pour cela, ils ont reconverti la grande propriété héritée des parents de Sonia en véritable réserve.
Jack
Jack (5 ans) est un jeune gorille des montagnes (Gorilla beringei beringei), l’une des espèces de primates les plus menacées de la planète. Il est le premier pensionnaire du Refuge ; Hector et Sonia l’ont recueilli dans les montagnes du Congo alors qu’Audrey était bébé. Il a donc grandi avec elle et est naturellement devenu son compagnon de jeu et son plus grand complice !