Le Refuge d'Audrey s’étend sur un vaste domaine, divisé en plusieurs écosystèmes différents afin que chaque animal puisse se sentir chez lui, comme dans une réserve naturelle ! Bien connu de tous les habitants du village voisin, il accueille régulièrement des visiteurs curieux de découvrir ses étranges pensionnaires. Sonia dispose d’un laboratoire pour ses recherches en zoologie, et Hector d’une clinique vétérinaire, avec une aile spécifique pour les bébés animaux. C’est l’endroit le plus attendrissant du Refuge (si ce n’est du monde entier !).
Le Refuge est inspiré de diverses réserves animalières qui œuvrent en faveur des espèces en voie d’extinction.
Pour être au plus proche de la réalité et par souci de pédagogie, Sylvain Huchet, le directeur d'écriture de la série, a passé une journée en immersion auprès des équipes et des animaux du Refuge de La Tanière.
La Tanière, plus qu’un zoo, un refuge.
Situé aux portes de Chartres (28), ce parc unique en France, ouvert depuis juin 2021, développe un concept innovant de parc animalier et offre aux visiteurs une nouvelle vision de la place à réserver aux animaux au sein de notre société.
À la fois refuge, lieu de soin, de vie ou de fin de vie pour des animaux sortis de la maltraitance, du trafic, du monde du spectacle, des laboratoires ou sans solution d’accueil, La Tanière place le bien-être animal au cœur de son activité et offre une escapade en plein air à la découverte de près de 600 animaux issus de plus de 80 espèces différentes, sur un vaste espace de 14 hectares.
Un parcours plein d’émotions et d’émerveillement à la rencontre de ces pensionnaires pas comme les autres et de leurs histoires touchantes, mais aussi pédagogique, afin d’éveiller les consciences sur les conséquences de l’adoption, la détention d’animaux non domestiques et de leur abandon, sur la maltraitance passive et le nécessaire respect du bien-être animal, et enfin sur la nécessité de préserver les espèces et leur environnement.
Plus d’informations : https://www.lataniere-zoorefuge.fr/