Dossier de presse
- Partagez 'Un casting 4 étoiles porté par un trio de jeunes actrices' sur Facebook
- Partagez 'Un casting 4 étoiles porté par un trio de jeunes actrices' sur X
- Partagez 'Un casting 4 étoiles porté par un trio de jeunes actrices' sur LinkedIn
- Partagez 'Un casting 4 étoiles porté par un trio de jeunes actrices' par email
Marilyn Lima interprète Émilie
Marylin Lima fait ses débuts au cinéma à 21 ans dans le sulfureux film "Bang Gang" de Eva Husson. Sa prestation lui vaut de figurer sur la liste des Révélations aux César.
Son rôle de Manon Demissy dans la série "Skam" (francetv / Slash) lui permet d’accéder à la notoriété.
Ainsi, Marylin Lima interprète divers registres cinématographiques incontournables, du thriller avec "Le meilleur d'entre nous", au fantastique avec "Avenir", en passant par le drame avec "J'ai menti". Elle joue également dans la mini-série "Brigade anonyme", diffusée sur M6, avec Éric Cantona et Arié Elmaleh.
En 2024, elle apparaîtra dans "Maraé" de Jacques Kluger, un film d'horreur à voir prochainement sur OCS. Elle incarne, avec beaucoup de talent, le personnage principal de la série "Bugarach".
Lula Cotton Frapier interprète Justine
Lula Cotton Frapier est une comédienne, chanteuse, autrice compositrice franco-belge née en 1999. Elle est notamment connue pour ses rôles dans les séries « Skam » (francetv / Slash) et « Mixte » (Prime Vidéo).
Elle était également à l’affiche de « La Nuit du 12 » de Dominik Moll, film présenté à Cannes en 2022 et lauréat de nombreux César en 2023, dont celui du Meilleur Film. La même année, Lula présentait au Festival de la Fiction de La Rochelle « Les Enchantés » (Arte) de Stanislas Carré de Malberg aux côtés de Grégory Montel.
En 2024, nous la retrouverons sur France 2 dans « Le jour de ma mort » réalisé par Jérôme Cornuau.
Lisa Do Couto Teixeira interprète Tessa
Lisa Do Couto Teixeira est une artiste née d'un mélange culturel. Avec une mère originaire du Portugal et un père du Cameroun, Lisa voit le jour en France.
À l'âge de 14 ans, elle signe avec une agence de mannequin pour enfants, et parallèlement découvre le monde du théâtre.
Après l'obtention de son baccalauréat, Lisa s'installe à Paris pour poursuivre ses rêves artistiques. Sous la direction de Mats Besnardeau, puis de Xavier Florent, elle affine son talent pour la comédie.
Elle se lance avec succès dans le monde du cinéma et de la télévision. Ses performances remarquées dans des productions telles que la série "SKAM" et le long-métrage "Barbaque" de Fabrice Eboué lui ouvrent de nouvelles opportunités.
En 2023, outre la série "Bugarach" de Fabien Montagner, elle tourne "Loups-Garous" de François Uzan pour Netflix et "US Palmmese" des frères Manetti pour le cinéma italien.
Linda Hardy interprète Aurore
La vie de Linda Hardy bascule le 29 décembre 1991, quand la couronne de Miss France lui est remise.
Coprésentatrice de "Tout le monde en parle" avec Thierry Ardisson, elle débute au cinéma aux côtés de Smaïn et de Michel Muller dans "Recto/Verso" et rejoint le casting de la série "H".
Avant d’être la muse du "Souffleur" de Guillaume Pixie, elle est celle d’Enki Bilal dans le film de science-fiction "Immortel, Ad Vitam".
Elle joue ensuite aux côtés de Pierre Arditi dans "Tu peux garder un secret ?" de Alexandre Arcady, avec Jean-Paul Belmondo dans "Un homme et son chien" de Francis Huster ou encore Anthony Delon dans "Des amours, désamour" de Dominic Bachy.
Le public la connait aussi sous les noms de Livia Tavera et de Clémentine Doucet dans les séries "Mafiosa" et "Demain nous appartient". Dernièrement, Linda apparait dans la série "SuperSex", actuellement sur Netflix.
Gaspard Meier interprète Victor
Gaspard Meier a commencé sa carrière au cinéma en 2009 avec le film "La Rafle" de Lucien Timonier puis "Monsieur Papa" de Kad Merad en 2011.
Depuis, il a travaillé sur plus d'une vingtaine de films et séries tels que le film de Dominik Moll "Des nouvelles de la planète Mars", la série "Mixte" pour Amazon Prime et l'unitaire de Christophe Campos "Mention Particulière" (meilleur scénario au festival de La Rochelle).
On pourra l’apercevoir prochainement dans la série "Polar Park" sur Arte ainsi que l'unitaire de Philippe Lefebvre "L'Enchanteur".
Parallèlement à son métier d'acteur, il écrit et réalise des courts-métrages et du contenu digital pour les réseaux sociaux.
Jeremy Banster interprète Nathan Muller
Au cinéma, Jeremy Banster partage l’affiche avec Claude Brasseur dans "La Taule", puis avec Richard Bohringer dans "Les coups bas". A partir de 2005, il intègre le casting de la série à succès "Alex Santana", négociateur avec Georges Correface et Nicolas Marié. Il poursuit sa carrière et alterne télévision ("Aveugle mais pas trop", "Section de recherches", "Adresse inconnue"...) et théâtre ("Montserrat" d'Emmanuel Robles), ayant notamment fondé sa propre compagnie en 1999.
Également scénariste et réalisateur, il passe derrière la caméra pour tourner dans un premier temps des courts-métrages ("Règlement de contes", "La pute", "Septembre et moi"), puis se lance dans la réalisation de son premier long métrage, "La vie pure", qui sort en 2015.
Entre septembre 2018 et l’été 2021, il revient sur le devant de la scène en tant qu’acteur, en intégrant le casting de la nouvelle série France 2, "Un si grand soleil".
De 2017 à 2019, il réalise trois films courts contre la violence faite aux femmes ("Close up", "Testimony", "Happy new year").
En 2021, il réalise une collection de portraits d’artistes en situation de handicap pour APF France Handicap. La même année, il forme un duo de flics avec Francis Huster, dans "Meurtres sur les îles du Frioul" (France 3). Ce téléfilm est sélectionné aux festivals de la fiction de Monte Carlo, La Rochelle, le Cap D’Agde, Colmar, Cognac et Luchon.
En 2022, il joue dans "Simon Coleman" sur France 3, réalisé par Nico Copin.
En 2023, il est l’affiche d’une nouvelle collection pour France 3, "Les secrets du Finistère", téléfilm dans lequel il partage l'affiche avec Evelyne Bouix.
Il est comédien (Nathan Muller) dans "Bugarach", mais aussi co-producteur de la série.
Matthieu Carle interprète William
Matthieu Carle quitte sa Vendée natale pour intégrer le Cours Florent en 2014, où il restera 4 ans.
En 2020, il intègre la troupe de l’Atelier Cité, troupe éphémère du CDN de Toulouse. Il y sera mis en scène par Guillaume Severac-Schmitt dans son adaptation du « Tartuffe », ou encore dans « Gloire sur la Terre » de Linda McLean, mise en scène par Maëlle Poesy.
En 2023, il participe à la création de la compagnie de l’Argument « Le Grognement de la Voie Lactée » de Bonn Park, mise en scène par Maia Sandoz et Paul Moulin, au Théâtre de la Cité de Toulouse.
On le retrouve également dans « Mon royaume pour un cheval », projet Hors les murs, mis en scène par Guillaume Severac-Schmitt, inspirée de la pièce Richard III, qui partira en tournée la saison prochaine.
En parallèle, il co-fonde le Groupe Badinger, collectif de théâtre. On le retrouvera la saison prochaine dans le spectacle « Même si le monde meurt » écrit par Laurent Gaudé, mis en scène par Laetitia Guédon.
Aurélien Recoing interprète Matéo Cortes
En 1974, Aurélien Recoing commence une formation d’acteur au Cours Florent auprès de François Florent, Francis Huster et Daniel Mesguich, ainsi qu’aux Ateliers des Quartiers d’Ivry, dirigés par Antoine Vitez, tout en poursuivant une carrière de jeune marionnettiste aux côtés de son père, Alain Recoing.
En 1977, il intègre le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, où il suit l'enseignement de Jean-Pierre Miquel et Antoine Vitez.
À sa sortie du conservatoire, il joue dans plus d'une trentaine de pièces de théâtre, notamment sous la direction d'Antoine Vitez au Théâtre national de Chaillot.
Il reçoit le Prix Gérard Philipe (1989), après avoir joué Œdipe dans la trilogie "Œdipe et les oiseaux" de Sophocle et Aristophane, mis en scène par Jean-Pierre Vincent au Festival d'Avignon (1989) et au Théâtre de Nanterre Amandiers.
Il entre, de 2010 à 2012, comme pensionnaire à la Comédie-Française pour jouer Titus dans "Bérénice" de Racine, et met en scène "Le Petit Prince" au Studio-Théâtre de la Comédie-Française. Il jouera aussi dans la première coproduction entre la Comédie-Française et France Télévisions pour la fiction de Dominique Cabrera "Ça ne peut pas continuer comme ça".
En 2018-2019, il fait une longue tournée avec la pièce adaptée du film "Sur la route de Madison" en compagnie de Clémentine Célarié dans une mise en scène de Dominique Guillo et Anne Bouvier.
Acteur, metteur en scène, il est très attaché à la pédagogie du théâtre et a enseigné à L'École du Théâtre Blanc, à l'École du Théâtre national de Chaillot (direction Antoine Vitez), à L'Institut International de la Marionnette, et à L'ENSATT (École nationale de la rue Blanche), et à la Filature de Mulhouse.
Au cinéma, il tourne dans un peu plus de 50 films et accompagne de nombreux réalisateurs de courts-métrages.
À la télévision il aura tourné un peu plus d’une cinquantaine de fictions.
En 2019 il réalise son premier court-métrage "Un bon tireur".
Il développe aujourd’hui son premier long métrage "À mains nues", adaptation du roman "L’espoir d’aimer en chemin" de Michel Quint (Ed. Gallimard).
Il prépare la mise en scène du Phèdre de Yannis Ritsos pour le 7L (ancien studio de Karl Lagerfeld) en janvier 2025.
Jérôme Varanfrain interprète Franck
Formé au studio 34 et au conservatoire du 10e arrondissement de Paris, Jérôme Varanfrain est comédien et metteur en scène.
Il a joué dans de nombreuses pièces de théâtre.
Au cinéma, il a notamment joué dans "Deux" de Filippo Meneghetti, ou dans "Disparue en hiver" de Christophe Lamotte. Il vient de tourner dans "La cache" de Lionel Baier, et sera au casting de "L’habit du héros" réalisé par Léa Pool.
A la télévision, il a joué dans "Pandore" réalisé par Savina Dellicour et "Leturcq" pour la RTBF. Il a également mis en scène de nombreuses pièces au théâtre.
Jérôme Varanfrain est aussi chargé de cours au conservatoire de la ville de Luxembourg depuis septembre 2022.
Audrey Giacomini interprète Fanny
Dès l’âge de 4 ans, Audrey pose pour diverses campagnes de publicités.
En 2010, elle tourne dans "Mr Nobody" de Jaco Van Domael, qui marquera le début de sa carrière dans l'audiovisuel, "24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi" d'Alexandre Arcady (2013), "Ciel Rouge" d'Olivier Lorelle (2017), dans lequel elle a le rôle principal, ou encore "Santa et compagnie" d'Alain Chabat.
A la télévision, la jeune femme a tourné dans les séries "Mon père dort au grenier", "Seconde Chance", "Ma femme, ma fille, deux bébés" et "Strictement platonique".