Communiqué de presse
- Partagez 'Nouvelle-Calédonie : le pôle Outre-mer de France Télévisions mobilise ses antennes' sur Facebook
- Partagez 'Nouvelle-Calédonie : le pôle Outre-mer de France Télévisions mobilise ses antennes' sur X
- Partagez 'Nouvelle-Calédonie : le pôle Outre-mer de France Télévisions mobilise ses antennes' sur LinkedIn
- Partagez 'Nouvelle-Calédonie : le pôle Outre-mer de France Télévisions mobilise ses antennes' par email
Depuis dimanche 12 mai, la Nouvelle-Calédonie est le théâtre d'émeutes violentes. Le pôle Outre-mer de France Télévisions, par le biais de son antenne Nouvelle-Calédonie La 1ère, se mobilise pour assurer une couverture en temps réel de la situation et permettre la continuité de sa mission de service public sur l'ensemble de ses antennes.
En radio
De 05.00 à 20.00 (heure de Nouméa), l'antenne radio de Nouvelle-Calédonie La 1ère se met au service de la population et propose des informations pratiques sur les consignes de sécurité, les points de ravitaillement en carburant, en médicaments et en produits de première nécessité sur le territoire.
Toutes les 30 minutes, entre 05.00 et 17.00 (heure de Nouméa), un flash d'information rend compte de l'évolution de la situation sur l'ensemble de l'archipel.
À 12.00 (heure de Nouméa), l'édition en radio filmée revient en détail sur les événements de la mi-journée.
En télévision
Pour informer la population au plus près, Nouvelle-Calédonie La 1ère maintient la réalisation de son JT du soir à 19.30 (heure Nouméa) entièrement consacré à la situation du pays et propose son édition de 12.00 en radio filmée. Le JT du soir sera par ailleurs diffusé dans l'Hexagone en direct sur franceinfo (canal 27) aujourd'hui et demain.
Sur le numérique
Toute l'actualité est à suivre en temps réel et en direct sur le site et les réseaux sociaux de Nouvelle-Calédonie La 1ère.
Les équipes de France Télévisions sont mobilisées pour couvrir la situation au fur et à mesure de son évolution tant sur le plan local que national. Le groupe a déployé depuis le début de la crise des moyens techniques qui lui permettent de poursuivre sa mission avec une priorité donnée à la diffusion de l'information.