L'autre femme © Ethnotracks/Merapi Productions/Canal + Calédonie
Documentaire

L'autre femme

Le documentaire plonge dans le quotidien d'une relation mère-fils d'un genre différent avec comme décor la construction d'une nouvelle identité. Fenêtre sur la vie de deux transgenres qui, entre la Nouvelle-Calédonie et Wallis, sont en quête de leur identité et d'amour filial. Une véritable aventure humaine et un acte militant pour réaffirmer l'importance des liens familiaux, quelle que soit son identité.

Un documentaire poignant et sans tabou mis en lumière par Stéphane Ducantas. Le cinéaste calédonien a posé avec délicatesse et un certain tact son regard de photographe, son métier d'origine, sur cette histoire en réalisant un film plein de sensibilité et de générosité avec la complicité de l'autrice Cécile Rivière. 

Résumé :

Max et Amour vivent en colocation dans un petit appartement à Nouméa. Max est né à Wallis-et-Futuna dans un corps de femme. Autrefois prénommée Maketalena, il a refusé cette identité de femme et a recouru à la chirurgie pour se transformer en homme. Dans sa quête d’une nouvelle identité, il a rencontré Amour – Pierre, dans un lointain et mauvais souvenir –, une femme transgenre de 57 ans qui, opérée à l’âge de 30 ans, s’est investie corps et âme dans la promotion et l’insertion des transgenres en Nouvelle-Calédonie.

52 min

Un film réalisé par
Stéphane Ducandas

Scénario
Cécile Rivière
Stéphane Ducandas

Une coprodudion
Ethnotracks
Merapi Productions
Canal + Calédonie

Avec la participation de 
Outremer 360°

2020

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Instagram_1 (2018)