Après près de 5 millions de vidéos vues sur la plateforme Okoo, la quatrième saison de Wakfu arrive sur France 4.
L'été s'annonce fort !
Après avoir pu découvrir ou redécouvrir les premières saisons depuis septembre dernier sur Okoo et france.tv, marquant ainsi le grand retour de Wakfu sur les écrans de France Télévisions, diffuseur historique de la série (1re saison diffusée en exclusivité sur France 3 en 2008), l'ultime saison de la saga arrive enfin à l'antenne pour le plus grand plaisir des fans et pour partir à la conquête d'une nouvelle génération d'aventuriers.
La série phénomène, et rare animé fantasy 100 % français, produite en France dans les studios d'Ankama Animations à Roubaix, prend fin là où elle a commencé sur les écrans de son diffuseur historique grâce auquel elle a pu voir le jour. Une ultime saison pour boucler la quête de son héros, Yugo.
« De toutes les saisons de Wakfu,
la saison 4 est ce qu'on a fait de mieux »
Anthony Roux, producteur et réalisateur
Synopsis de l'ultime saison
Après la bataille destructrice menée contre Oropo, mais aussi contre leurs propres démons, Yugo et ses amis se retrouvent aux portes de l’Ingloriom, le royaume des Dieux. La Confrérie du Tofu n’a pas le temps de se demander quel sort leur réservent les Douze Divinités pour ce sacrilège : leur dimension est complètement dévastée !
Aux origines de la saga Wakfu
Presque deux cents ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l'âge des Dofus et transformé les continents de l'époque en archipels. Les eaux montent, la nature devient folle. Mais la vie reprend son cours pour les Douziens qui s’habituent petit à petit à ce nouveau monde.Sur une petite île au large de la nation d'Amakna se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. Dans ce petit village démarrent les aventures d'un jeune garçon du nom de Yugo, dont les pouvoirs viennent de se réveiller. C'est ici que tout commence...
Lors des 3 premières saisons, Yugo apprend à maîtriser ses pouvoirs et part à la recherche de sa vraie famille. Lors de son périple, il crée la Confrérie du Tofu avec Tristepin, Ruel, Amalia, Evangelyne et son frère dragon Adamaï. Ensemble, ils voyagent à travers le Monde des Douze et affrontent le terrible Nox. Par la suite, Yugo et Adamaï décident d’utiliser l’Eliacube afin de découvrir ce qui est arrivé à leur peuple. Leur quête mènera la Confrérie du Tofu à affronter de redoutables ennemis et à sauver le monde plus d’une fois…
Mais aussi 6 spéciaux sur france.tv pour compléter l'intégralité de l'univers de Wakfu entièrement disponible sur la plateforme france.tv. Les infos sur ces spéciaux ici.
- Oropo, bataille pour l'Éliacube
- La quête des six Dofus Eliatropes - Livre 1 : Le Trône de Glace
- La quête des six Dofus Eliatropes - Livre 2 : Ush
- La quête des six Dofus Eliatropes - Livre 3 : Mont Dragons
- Ogrest, la Légende
- Noximilien l'Horloger
Saison 4
13 x 22 min
Production
Ankama Animations
Réalisateurs
Tot et Malec
Coproducteur
PNA-Pictanovo
Programmation
Cet été sur France 4
Toutes les saisons sont déjà disponibles sur Okoo
Sur france.tv
La collection des 6 spéciaux
Lance Dur, spin-off dans l'univers de Wakfu