L'évolution des personnages
Les « Passes » prennent le pouvoir
Cela fait maintenant trente-cinq ans que Passe-Partout guide les aventuriers dans les coursives du Fort… Il a donc décidé de prendre le pouvoir, car il en avait vraiment assez de voir les candidats échouer sans pouvoir les aider. Il a ainsi mis sur papier toutes les meilleures idées qu’il avait pu observer durant toutes ces années.
Quand il l’aura décidé, une fois lors de la quête des clés et une autre durant les aventures, il partagera avec l’équipe ses meilleurs techniques ! Une bonne nouvelle pour l’équipe de candidats…
Pas si sûr ! Car Passe-Muraille, le fidèle adjoint du Père Fouras, va aussi prendre les choses en main. Et, lors de chaque émission, il affrontera un candidat dans une épreuve.
Appelez-le William !
Cyril Gossbo vous invite à Fort Bo'llywood !
Les nouvelles épreuves en cellules
Le Viking
Avec cette nouvelle épreuve, c’est le retour d’un classique revisité : la mythique épreuve d’Excalibur (lancée sur le Fort en 1991) !
Ici, il faudra s’immerger sous la banquise et nager dans l’eau glacée, pour récupérer l’épée qui permettra à la célébrité de casser un bloc de glace dans lequel la clé est prisonnière.
Le Château Boyard
Bienvenue dans la cave du château Boyard ! Le Père Fouras s’est lancé dans le commerce de jus de raisin. Dans cette épreuve, un candidat va enfiler un costume de « tonneau » que son coéquipier va devoir remplir.
Le but étant ensuite de presser le costume de son coéquipier afin de récupérer le liquide qui fera monter la clé.
La Superette
Quand on fait ses courses à Fort Boyard, il faut avoir le cœur bien accroché !
Le candidat va devoir respecter une liste de courses contenant 4 éléments, s’il veut avoir l’indice.
Mais pas facile de savoir précisément à quoi correspond 150 grammes de vers de terre ou le poids d’un python.
Les nouvelles épreuves extérieures
Les Perches
Au-dessus de la mer, il va falloir progresser de perche en perche jusqu’à atteindre le code accroché au bout du parcours.
Mais attention au membre de la famille Boo qui va tout tenter pour déstabiliser et faire tomber le candidat.
Le Double Rocket Man
Un candidat va être catapulté dans les airs par son équipe.
Son but, percer un ballon qui flotte dans les airs avec le bâton qu’il tient en main.
Le problème, c’est qu’un membre de la famille Boo va tout tenter pour percer son ballon avant celui du candidat.
Les nouveaux personnages
Booster
Un nouveau membre au sein de la famille Boo : Booster !
Il a été surnommé ainsi car il est branché sur 100 000 volts !
Pepper
Cette année, le Père Fouras s’essaie à l’intelligence artificielle ! Il a créé à son image le « Père Four’I.A. ». Pour l’assister, il sera accompagné de Pepper, un robot.
L’ancien trésorier du Fort
Pire ennemi du Père Fouras, il a d’abord été son ami… avant de le trahir ! Et il est aussi sournois que manipulateur…
Les esprits frappeurs
Ils adorent semer la zizanie, c’est d’ailleurs pour cela que leur tombeau avait été scellé !
Les individus fréquentant le repaire des bannis
Des êtres peu fréquentables….
Certains ont été exclus des troupes du Père Fouras et d’autres rêveraient d’en faire partie comme :
– le tavernier du repaire des bannis,
– un pilote de sous-marin passionné d’explosif,
– le Maître banni, un maître du temps exclu de la confrérie,
– Bleue, une sirène qui prétend qu'elle est la sœur de Blanche et de Rouge,
– Anne-Gaëlle, une ancienne animatrice du programme qui s'est reconvertie dans les paris en tout genre,
– mais aussi une pirate qui passe beaucoup plus de temps dans ce repaire… que sur son bateau.