Les personnages

Filles du feu

Jeannette (Anabel Lopez) 

Filles du feuAnabel est connue pour avoir joué le rôle de Jenny dans Demain tout commence, film de Hugo Gélin sorti en 2016. Peu après, on a pu la voir auprès de Pio Marmaï, Roschdy Zem ou encore Vincent Lindon dans le film de Thierry de Peretti, Enquête sur un scandale d’Etat.

Mère de famille bien sous tous rapports, Jeannette a éteint il y a longtemps le feu qui brûlait en elle, en abandonnant, suite à un choc, ses dons de guérisseuse. 

 

Catherine (Lizzie Brocheré) 

Filles du feuLizzie baigne très tôt dans le milieu du cinéma. Elle obtient le second rôle dans Le Cercle - Rings (2017), puis elle est choisie en 2019 pour rejoindre Nicolas Bedos dans La Belle Époque, sélectionné à Cannes et primé aux César.

Veuve et heureuse de l’être, Catherine est une femme qui préfère les femmes. Indépendante et cinglante, elle est à la tête du plus gros commerce de pêche à la baleine de Saint-Jean-de-Luz.  

 

 

Morguy (Zoé Adjani) 

Filles du feuA l'âge de 16 ans, Zoé Adjani fait ses débuts au cinéma dans le film Cerise de Jérôme Enrico. Elle acquiert le premier rôle dans Cigare au miel en 2021. En 2022 elle apparaît dans Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi.

« Vilaine petite canarde » de la famille, Morguy n’a pas le même père que ses sœurs. Différente et sensible, elle rêve au Prince qui viendra la sauver des moqueries qu’elle subit depuis qu’elle est née. 

 

 

Pierre de Lancre (Bruno Debrandt)

Filles du feuJuge bordelais passionné par les questions de sorcellerie, mais qui n’a encore jamais fait ses preuves sur le terrain, De Lancre est un homme glacial, méthodique, et profondément misogyne.  

 

 

 

 

 

Tristan d'Urtubie (Guillaume de Tonquédec) 

Filles du feu

 

Noble en perte de pouvoir et de richesse, D’Urtubie, sous son apparence drôle et guillerette, est prêt à toutes les atrocités pour retrouver sa fortune d’antan. 

 

 

 

 

 

Madame de Leoz (Michèle Laroque) 

Filles du feu

Femme noble et très érudite, l’amante de D’Urtubie aime par-dessus tout les arts et la joute verbale, même avec les hommes, qui la regardent parfois d’un mauvais œil.  

 

 

 

 

 

 

Damien (Marc Ruchmann)

Filles du feu

 

Amour de jeunesse de Jeannette, cet ancien voyou a fui Saint-Jean-de-Luz il y a des années, pour ensuite être sauvé par la foi, et devenir prêtre. 

Contact Presse

Isabelle Cibrélus
Chargée de Marketing Numérique Martinique La 1ère