Communiqué de presse
- Partagez 'France Télévisions : Mayotte La 1<sup>ère</sup> accroît son leadership' sur Facebook
- Partagez 'France Télévisions : Mayotte La 1<sup>ère</sup> accroît son leadership' sur X
- Partagez 'France Télévisions : Mayotte La 1<sup>ère</sup> accroît son leadership' sur LinkedIn
- Partagez 'France Télévisions : Mayotte La 1<sup>ère</sup> accroît son leadership' par email
Avec des programmes et une information fiable et de qualité, Mayotte La 1ère reste le média de référence dans un territoire en constante évolution. La volonté des équipes de proposer une offre quadrimédia et convergente (télé, radio, web, réseaux sociaux) répond aux attentes de la population mahoraise dans son ensemble.
Sur le numérique
De janvier à mai 2024, avec 7,3 millions de visites (1), le site Internet de Mayotte La 1ère fait un bond de 65 % en un an. Il cumule 1,7 million de vidéos vues (+ 72 %) (2) et 1,6 million d'écoutes de la radio sur le digital (3) (+ 72 %). Cette nette progression réaffirme, dans un contexte social et politique complexe, la confiance des publics.
Radio
Avec 61,4 % de part d'audience, Mayotte La 1ère conforte sa position de radio la plus écoutée du territoire, touchant ainsi en moyenne près de 80 000 auditeurs par jour (audience cumulée) (4).
Télévision
Mayotte La 1ère se maintient à un niveau performant avec 32,3 % de part d’audience et fédère quotidiennement près de 105 000 téléspectateurs, notamment grâce à ses journaux du soir en français et en shimaoré (4).
(1) Piano analytics
(2) Médiamétrie e-Stat
(3) Infomaniak
(4) Médiamétrie. Population des 13 ans et +. Vague avril-mai 2024