Siège de France Télévisions

France Télévisions : Mayotte La 1ère accroît son leadership

Audiences numériques, radio et télé (mai 2024)

Avec des programmes et une information fiable et de qualité, Mayotte La 1ère reste le média de référence dans un territoire en constante évolution. La volonté des équipes de proposer une offre quadrimédia et convergente (télé, radio, web, réseaux sociaux) répond aux attentes de la population mahoraise dans son ensemble. 

Sur le numérique

De janvier à mai 2024, avec 7,3 millions de visites (1), le site Internet de Mayotte La 1ère fait un bond de 65 % en un an. Il cumule 1,7 million de vidéos vues (+ 72 %) (2) et 1,6 million d'écoutes de la radio sur le digital (3) (+ 72 %). Cette nette progression réaffirme, dans un contexte social et politique complexe, la confiance des publics.

Radio

Avec 61,4 % de part d'audienceMayotte La 1ère conforte sa position de radio la plus écoutée du territoire, touchant ainsi en moyenne près de 80 000 auditeurs par jour (audience cumulée) (4).

Télévision

Mayotte La 1ère se maintient à un niveau performant avec 32,3 % de part d’audience et fédère quotidiennement près de 105 000 téléspectateurs, notamment grâce à ses journaux du soir en français et en shimaoré (4).

(1) Piano analytics
(2) Médiamétrie e-Stat

(3) Infomaniak
(4) Médiamétrie. Population des 13 ans et +. Vague avril-mai 2024

Contact médias

Sylvie Koné
Directrice de la communication du pôle Outre-mer