Communiqué de presse
- Partagez 'France Télévisions au plus près de ses publics en Outre-mer' sur Facebook
- Partagez 'France Télévisions au plus près de ses publics en Outre-mer' sur X
- Partagez 'France Télévisions au plus près de ses publics en Outre-mer' sur LinkedIn
- Partagez 'France Télévisions au plus près de ses publics en Outre-mer' par email
Sur la dernière mesure Médiamétrie publiée fin juin 2024, les télévisions de Guadeloupe La 1ère et Martinique La 1ère battent des records historiques d'audience. De son côté, Réunion La 1ère consolide sa progression.
En radio, l'audience cumulée de Guadeloupe La 1ère et Martinique La 1ère affiche une progression depuis la rentrée, Réunion La 1ère reste stable à un bon niveau.
Sur le web, l'ensemble des indicateurs est en forte hausse et confirme la volonté du pôle Outre-mer de répondre aux nouveaux modes de consommation de ses publics.
En Guadeloupe, La 1ère gagne 3 points en un an avec 30,8 %(1) de PdA et atteint son deuxième meilleur niveau depuis douze ans. Le JT est suivi par 121 000 téléspectateurs tous les soirs et atteint 75,4 %(1) de PdA. En radio, avec 24,2 %(2) d'audience cumulée, l'antenne consolide de 0,3 point son score depuis la rentrée. Sur le web, le site de Guadeloupe La 1ère voit son nombre de visiteurs augmenter de 40 % en un an, avec 19 millions de visites(3) et 5,8 millions de visiteurs(3) sur le premier semestre.
De plus en plus solide, Martinique La 1ère bat son record historique depuis douze ans avec 20,3 %(1) de PdA. Le journal du soir obtient 57,3 %(1) de PdA et place la chaîne largement leader. La radio touche 18,8 %(2) d'audience cumulée quotidienne, un score en hausse de 1,3 point. Sur le numérique, Martinique La 1ère élargit de 30 % son public avec 19,6 millions de visites(3) et 5,3 millions de visiteurs(3).
Réunion La 1ère progresse sur un an avec 14,5 %(1) de PdA (+ 0,6 point) et se maintient dans ses meilleurs niveaux. Son JT de 19h est suivi quotidiennement par 65 400 téléspectateurs avec 23,1 %(1) de PdA. Avec 81 000 auditeurs chaque jour, la radio progresse de 4 points à 13,2 %(2) d'audience cumulée. L'offre numérique de La 1ère progresse de 48 %, avec 17,4 millions de visites(3) et 6,3 millions de visiteurs(3).
Sources :
1. Médiamétrie – Métridom (avril-juin 2024)
2. Médiamétrie – Métridom (janvier-juin 2024)
3. Piano analytics, Médiamétrie e-Stat, Infomaniak (janvier-juin 2024)