Rentrée 2024

Votre chaîne régionale dévoile ses temps forts

Dès le 9 septembre
ID de la video FTV Preview
Le Clip de Rentrée 2024/25

Refléter la vie de la Corse d’aujourd’hui, en montrer la modernité, la diversité, partager les meilleurs moments de la vie culturelle et sportive, découvrir ses plus beaux endroits, cultiver l’art de vivre en région et décrypter le monde, du bout de la rue à l’autre bout de la planète…
Pour la rentrée de septembre 2024 la grille est reconduite et le renouvellement de l’offre éditoriale se poursuit sur le linéaire comme le non-linéaire avec comme objectif d’être au plus près de la société insulaire et de ses préoccupations...

Éditos
​​​​

Philou​« Comment éviter le blues de l’après-JO ?
Si certains se disent déjà nostalgiques alors que les Jeux olympiques de Paris viennent tout juste de s’achever, le meilleur conseil en cette rentrée à leur donner est de se rendre sur France 3 : des formats de magazines innovants et créatifs qui contribuent à renouveler le genre avec des visages connus, qui se rendent dans leurs régions d’origine ou de cœur pour présenter de nouvelles émissions.
Des documentaires éclairants et habités, souvent récompensés dans les festivals, qui démontrent que la proximité n'est pas un vain mot et que documenter les territoires, c'est se situer à portée de regard, fabriquer du commun par le récit et surtout faire preuve d'une volonté de tous les instants de raconter nos régions et celles et ceux qui y vivent. Que la fête (re)commence. »

Philippe Martinetti, directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale & Olivier Daube, directeur délégué coordination contenus et antennes régionales​​​

Sylvie

8% de PdA : pour la seconde saison consécutive, audience record ! France 3 Corse ViaStella confirme son ancrage dans le paysage audiovisuel en s’imposant comme la 3ème   chaîne de Corse, la 1ère sur la durée du Corsica Sera.
Nos audiences numériques s’inscrivent dans la même veine : elles s’établissent en moyenne à 2 millions de visites par mois.
Ces résultats reflètent la confiance de nos publics, une confiance qui nous oblige et qui doit rester pour nous tous, artisans de cette télévision régionale, un moteur.
Une information fiable et décodée, de la découverte, de la culture, du divertissement : c’est la promesse de France 3 Corse ViaStella pour cette nouvelle saison. Et, toujours, de l’évènementiel avec la retransmission de manifestations sportives, comme le Téléthon, depuis Bonifacio, ville ambassadrice, ou encore de festivals d'envergure tels le LIET 2024.
Ce concours musical européen dédié aux langues régionales aura, sur nos antennes, la place qui doit être celle de la langue corse. Une place centrale.

Sylvie Acquaviva, directrice Territoriale de France 3 Corse ViaStella

 

La grille théorique 2024/25 au format PDF

Les chiffres clés de l'audience : Période 2023-2024

*8% de PdA*

*1ère chaine de Corse sur la durée du Corsica Sera

*3ème chaine de Corse derrière TF1 et France 2

*Toujours 4ème chaine sur les 15-49 ans (7,8% de PdA) et sur les Actifs (7,9%).

Source : Médiamétrie, Baromètre régionalisé, Individus 15 ans et plus.
 
* Part d'audience,  rapport du nombre moyen de spectateurs devant le programme au nombre moyen de spectateurs devant le média pendant le même moment.

Cartouche 2023

Service Communication France 3 Corse ViaStella

Albinu Buteau
Délégué régional de la communication France 3 Corse ViaStella
Leuck Christophe
Chargé de Communication France 3 Corse ViaStella
Alizee Marzouki
Chargée de communication France 3 Corse ViaStella