Progression record pour l'offre numérique du pôle Outre-mer de France Télévisions

Sur le premier semestre, les sites et l'applications La 1ère obtiennent 22 millions de visiteurs(1) et 95 millions de visites(1), soit une progression de 46 % en l’espace d’un an.

Les vidéos proposées par les 1ère cumulent 16 millions de vues(2), soit une hausse record de 60 %, et l’écoute en ligne et en direct des radios du pôle Outre-mer gagne 57 %(3). Portée par une offre de replay mais également de podcasts natifs, l’audio à la demande atteint 1,4 million d’écoutes(4) sur les six premiers mois, soit une hausse de 17 % sur un an.

Soucieuses de toucher leurs publics où qu’ils se trouvent, les 1ère poursuivent leur expansion sur les réseaux sociaux. À la fin de juin, les pages Facebook totalisaient 4,55 millions d’abonnés (+ 7 % depuis le début de l'année), les comptes Instagram 700 k abonnés (+ 17 %), et les comptes YouTube 572 k abonnés.

(1) Piano analytics
(2) Médiamétrie e-Stat

(3) Infomaniak
(4) Audiomeans

Contact médias

Sylvie Koné
Directrice de la communication du pôle Outre-mer