Ranveer Brar
Émission gastronomique

Voyage culinaire au cœur de l’Inde

La 1ère propose un voyage culinaire avec le chef indien Ranveer Brar, à la découverte de traditions, de recettes et de lieux oubliés dans les plus belles villes de son pays, l'Inde. Le chef Brar revisite les classiques de la cuisine indienne avec sa propre touche pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Ranveer Brar est l'un des chefs les plus célèbres d'Inde pour son savoir-faire d'une cuisine traditionnelle avec une touche contemporaine. Fasciné par la cuisine de rue dans la ville qui l'a vu grandir, Lucknow, capitale de l'Uttar Pradesh, tous les jours après l'école, le jeune Ranveer Brar s'aventurait dans les rues avec ses amis pour déguster les plats de rue appétissants. Mais contrairement à ses amis, le garçon n'était pas seulement fasciné par la nourriture, mais aussi par les histoires derrière chaque plat. « J'ai grandi à Lucknow, où on dit : une assiette de nourriture servie avec une urne pleine d'histoires. J'étais particulièrement fasciné par les vendeurs de kebab. D’une certaine manière, ces escapades ont également largement contribué à mon intérêt déjà croissant pour la nourriture », déclare Ranveer Brar.

Sa passion pour la nourriture le pousse à voyager aux quatre coins du monde. Juge dans Masterchef India, auteur, restaurateur et acteur, Ranveer Brar est également populaire en Inde en tant qu'animateur d'émissions culinaires. Dans The Wandering Chef, il propose un voyage au cœur de la gastronomie indienne qui s'impose par ses notes pimentées et épicées mais aussi par ses plats à base de légumes et de légumineuses, tels les fameux dals de lentilles corail, les palak paneer ou les currys agrémentés de lait de coco. D'une ville à l'autre, le chef célèbre la cuisine indienne à travers sa palette de saveurs complexes qui stimulent les papilles gustatives.

12 x 30 min

Titre original
The Wandering Chef

Production
Limonero Films

2024

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Instagram_1 (2018)