Rentrée 2024

France 3, le premier média global de votre région

#RentréeFranceTV

Éditos

Philippe Martinetti
Philippe Martinetti
Olivier Daube
Olivier Daube

« Comment éviter le blues de l’après-J.O. ? Si certains se disent déjà nostalgiques alors que les Jeux Olympiques de Paris viennent tout juste de s’achever, le meilleur conseil en cette rentrée à leur donner est de se rendre sur France 3 : des formats de magazines innovants et créatifs qui contribuent à renouveler le genre avec des visages connus, qui se rendent dans leurs régions d’origine ou de cœur pour présenter de nouvelles émissions ; des documentaires éclairants et habités, souvent récompensés dans les festivals, qui démontrent que la proximité n'est pas un vain mot et que documenter les territoires, c'est se situer à portée de regard, fabriquer du commun par le récit et surtout faire preuve d'une volonté de tous les instants de raconter nos régions et ceux et celles qui y vivent. Que la fête (re)commence ! »

Philippe Martinetti, directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale
Olivier Daube, directeur délégué coordination
contenus et antennes régionales 


 

Yolaine Poletti-Duflo

En cette rentrée 2024, à toute l’équipe de France 3 Paris Ile-de-France, j’adresse mes plus sincères félicitations pour l’immense travail accompli la saison dernière.

Nous avons su renforcer notre lien avec nos publics en allant capter leurs quotidiens, leurs succès mais aussi leurs attentes de plus en plus fortes dans un contexte jalonné d’incertitudes. Cela s’appelle remplir pleinement sa mission de service public.

Sur notre site et nos réseau sociaux, nous avons également proposé des contenus pertinents qui nous ont permis de compléter l’offre linéaire et de conquérir de nouveaux abonnés.

Cette reconnaissance de nos publics s’est confirmée aux élections législatives où nous avons porté avec courage l’indispensable débat démocratique.

Paris 2024 a enfin été l’occasion de nous singulariser de la couverture nationale en allant sur le terrain au plus près des clubs et athlètes d’Ile-de-France pour faire vivre et découvrir le meilleur du sport français tous supports confondus.

  • Deux chiffres à retenir : plus de 800 000 franciliens sont touchés chaque jour par l’offre régionale de France 3 Paris Ile-de-France.
  • Sur les tranches d’information : nous enregistrons plus de 340.000 téléspectateurs/jour. C’est 9 fois plus que notre concurrent privé en Ile-de-France.

Cette saison nous continuerons à marquer notre présence sur les évènements importants, nous consoliderons notre offre d’information avec des journaux confectionnés de façon autonome, nous dynamiserons notre couverture numérique notamment dans un espace dédié et ouvert à toutes et tous. Aussi, nous participerons à la nouvelle stratégie de visibilité de l’offre régionale en lien avec les autres antennes du réseau.

Grâce à vous et à la résilience de toute l’équipe, j’ai la conviction que nous avons les clés pour conserver notre leadership dans un paysage audiovisuel régional incontournable.

A nouveau, bravo et belle rentrée 2024.

Yolaine Poletti-Duflo, directrice régionale de France 3 Paris Île-de-France

 

Entre Septembre 2023 - août 2024 sur France 3 Paris Île-de-France

1480 heures diffusés, soit une moyenne de 4 heures par jour :

  • 819 heures d’informations

  • 661 heures de programmes ( dont 329 heures de magazines et 154 heures de documentaires)

 

Vos contacts

Pour contacter les équipes de France 3 Paris Île-de-France, cliquez ici.