Dossier de presse
- Partagez 'France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur dévoile ses temps forts' sur Facebook
- Partagez 'France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur dévoile ses temps forts' sur X
- Partagez 'France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur dévoile ses temps forts' sur LinkedIn
- Partagez 'France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur dévoile ses temps forts' par email
Refléter la vie d’aujourd’hui dans les territoires, en montrer la modernité, la diversité, partager les meilleurs moments de la vie culturelle et sportive, découvrir les plus beaux endroits, retrouver le sens de la vie en partage, cultiver l’art de vivre en région et décrypter le monde, du bout de la rue à l’autre bout de la planète… L’ambition de l’offre régionale de France Télévisions est intacte, elle se renouvelle même avec l’arrivée de nouveaux visages connus, qui viennent dans leurs régions d’origine ou de cœur, présenter de nouvelles émissions. La proximité n’a jamais été aussi tendance ! Votre regard sur les régions va changer.
« Comment éviter le blues de l’après-J.O. ? Si certains se disent déjà nostalgiques alors que les Jeux Olympiques de Paris viennent tout juste de s’achever, le meilleur conseil en cette rentrée à leur donner est de se rendre sur France 3 : des formats de magazines innovants et créatifs qui contribuent à renouveler le genre avec des visages connus, qui se rendent dans leurs régions d’origine ou de cœur pour présenter de nouvelles émissions ; des documentaires éclairants et habités, souvent récompensés dans les festivals, qui démontrent que la proximité n'est pas un vain mot et que documenter les territoires, c'est se situer à portée de regard, fabriquer du commun par le récit et surtout faire preuve d'une volonté de tous les instants de raconter nos régions et celles et ceux qui y vivent. Que la fête (re)commence ! »
Philippe Martinetti, directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale
Olivier Daube, directeur délégué coordination contenus et antennes régionales
« Avec 2,7 millions de visites par jour au cours de l'été, les sites régionaux de France 3 ont su toucher de plus en plus de Français avec une offre faite d'histoires, d'insolite, de (re)découverte de leur territoire de cœur ou de raison, les témoignages de nos sportifs médaillés olympiques ou de leurs proches du Toulousain Léon Marchand ou du Berrichon Julian Alaphilippe ou du Normand et metteur en scène Thomas Jolly ont été plébiscités
par nos lecteurs.
En un an, notre offre numérique progresse de 36%.
Pour cette rentrée, nous vous promettons de ne pas refermer la parenthèse enchantée en vous contant des histoires qui vous parlent, vous touchent, vous font réagir. Plus d'interactivité avec nos directs sportifs à suivre en streaming sur notre site et plateforme, plus de direct sur nos réseaux sociaux, encore plus de vidéos avec vous et nous dedans. Belle rentrée sur votre smartphone. »
Jacques Paté, directeur délégué proximité en charge du numérique
"La Flamme Olympique à Marseille, le Tour de France à Nice, l’anniversaire du Débarquement en Provence, le Mondial à pétanque, les élections législatives… Cette année encore, France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur vous a fait vivre les grands événements de votre région.
En cette rentrée, notre objectif reste le même à la télévision et sur internet : vous informer, vous faire découvrir et vous divertir grâce à vos JT, vos magazines et documentaires. Chaque soir, vous êtes plus de 300 000 à regarder ICI 19/20 en Provence-Alpes et en Côte d’Azur et plus de 5 millions tous les mois sur notre site paca.france3.fr.
Ce lien fort entre nous, nous continuerons de le renforcer en vous donnant la parole, en allant vous voir tous les jours dans vos territoires, vos villes et vos villages, pour vous écouter, vous raconter.
ICI, trois lettres pour symboliser la proximité, trois lettres pour résumer notre mission de service public.
ICI sur France 3, vous êtes chez vous.
Merci de votre fidélité et belle rentrée !"
Samuel Peltier, directeur de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
"Raconter notre région, mettre en lumière sa richesse, ses talents. Explorer et révéler un territoire avec toutes ses spécificités et son histoire : c’est la promesse de cette rentrée sur l’antenne de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une antenne qui sera multiple : télé et numérique avec la programmation de contenus dédiés. Une nouvelle saison avec des émissions dans l’air du temps, des séries nouvelles écritures, des magazines impactants et toujours de superbes documentaires issus de la créativité de nos auteurs et producteurs locaux."
Anne-Sophie Maxime, déléguée Antennes et Contenus de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
Découvrez le dossier de presse de rentrée de France 3 Régions