Jumeaux mais pas trop
Film

Jumeaux mais pas trop

Récompensé du prix du public Allociné au Festival de l’Alpe d’Huez 2022, cette comédie française rocambolesque, portée par un casting cinq étoiles (Ahmed Sylla, Gérard Jugnot, Isabelle Gélinas, Jean-Luc Bideau, Medi Sadoun), raconte les retrouvailles de deux frères jumeaux que tout oppose, et s'attaque aux préjugés avec humour et finesse.

Résumé
Grégoire et Anthony, deux hommes de 33 ans, viennent de découvrir qu’ils sont frères jumeaux. Mais ce qui rend leur histoire vraiment exceptionnelle, c’est que l’un est blanc et l’autre noir ! Ce phénomène génétique, qui ne se produit que dans un cas sur un million, crée une situation pour le moins inattendue. Cependant, leur différence de couleur de peau n’est que la pointe de l’iceberg. En apprenant à se connaître, les deux frères réalisent que leurs personnalités sont aussi contrastées que leur apparence.

Loin des retrouvailles idylliques qu’on pourrait imaginer, Grégoire et Anthony se retrouvent face à un véritable choc des cultures. Aucun d’eux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot en découvrant son jumeau inattendu. Entre incompréhension et différences marquées, les deux frères doivent apprendre à naviguer dans cette nouvelle réalité familiale.

Avec
Ahmed Sylla, Bertrand Usclat, Pauline Clément, Gérard Jugnot, Isabelle Gélinas, Jean-Luc Bideau, Marc Riso, Medi Sadoun...

Comédie

98 min

Réalisation
Olivier Ducray
Wilfried Méance

Scénario
Jérôme Corcos
Antoine Pezet
Jean-Paul Bathany

Production
Nac Films
SND Films
M6 Films

2022