Communiqué de presse
Depuis 4 saisons, de drôles de candidats sʼemparent des coursives de Fort Boyard ! Ils ont entre 7 et 14 ans, ils ont grandi avec l'émission et ils sont prêts à en découdre avec Willy et les autres personnages du Fort !
Cette année, la grande nouveauté : Le jugement de Rouge et Blanche.
Elles mettent au défi les enfants, en les confrontant aux jeux cultes du jugement et de la cage ! À la clé, une poignée de boyards pour le vainqueur du duel !
Une fois de plus, le Chef Willy leur fait découvrir ses spécialités dans son nouveau restaurant.
Le jugement de Rouge et Blanche
Principe : Les enfants choisissent sʼils sʼaffrontent chez Blanche ou chez Rouge avec une épreuve dʼadresse ou un challenge physique. Celui des deux qui remporte le duel aura le privilège de repartir avec une poignée de boyards quʼil prendra lui-même dans un coffre-fort ! Le perdant nʼaura droit quʼà un seul et unique boyard !
Chez Blanche : Deux enfants sʼaffrontent avec une épreuve de Blanche. Celui qui marque le plus de points remporte la partie et peut repartir avec une poignée de boyards. Chaque jeu est introduit par une explication de Blanche sur les origines de ce dernier.
Chez Rouge : Deux enfants sʼaffrontent dans un challenge physique au sein de lʼarène de Rouge. Chaque jeu dans lequel sʼaffrontent les enfants est introduit par une explication de Rouge sur les qualités essentielles et nécessaires à la réalisation du duel mais également des conseils sportifs pour pratiquer à la maison.
La cuisine de Willy
Principe : Willy fait découvrir des plats gastronomiques, à la sauce Willy, aux enfants ! Et même si Willy a eu droit à une formation dans les plus grands restaurants de la capitale… il a encore quelques lacunes et nʼa surtout pas accès aux meilleurs produits pour ses préparations… Ça promet ! Le Père Fouras a décidé de récompenser Willy, en lui permettant de ré-ouvrir son restaurant. Mais avant il lui a offert une formation à Paris avec les plus grands chefs. On nʼest jamais trop prudent ! Willy revient de la capitale plus « arrogant » que jamais… Il dresse ses plats à la perfection, malheureusement il y a toujours quelque chose qui cloche dans la recette. Lʼœuf presque parfait, le steak barbare, le crottin dauphinois, les cuisses de grenouille ou escargots persillés mais de créatures géantes…
Un nouveau décor : Le retour du restaurant, ambiance chic pour le restaurant 5 étoiles de Willy !
Un nouveau costume : Fin du costume de shérif et toute nouvelle tenue de cuisinier pour le Chef Willy !
Le jugement de Rouge et Blanche
15 x 8 min
Présentation
Delphine Wespiser
Production
Adventure Line Productions
France Télévisions
En exclusivité sur l'appli Okoo dès le 23 octobre
La cuisine de Willy
15 x 8 min
Présentation
Willy Rovelli
Production
Adventure Line Productions
France Télévisions
Dès le 21 octobre sur Okoo