Dans l'ombre

LES PERSONNAGES
 

dans l'ombre

César Casalonga (40) conseille Paul Francoeur depuis près de vingt ans. César et Francoeur se connaissent si bien qu’ils se comprennent sans se parler, ce qui fait de lui le pilier stratégique de la campagne. En guerrier qui sert un maître, il a tout sacrifié pour Francoeur, y compris ses sentiments pour Marylin – ce dont personne n’est dupe – et vit dans un appartement de célibataire endurci avec Rosalie, sa chatte. Son esprit vif et son humour incisif en font un négociateur inégalable.

 

 

 

 

 

Dans l'ombre

Paul Francoeur (55) est une figure politique majeure de la droite. Il a perdu sa femme dans un accident de voiture qui lui a également coûté l’usage de ses jambes. Francoeur est résilient, exigeant, parfois dur avec ses collaborateurs, mais jamais rancunier. Cet homme de principe refuse de sacrifier son dessein pour la France aux polémiques médiatiques. Bien qu’il y répugne, il est parfois contraint de faire des concessions à ses rivaux pour accéder à la fonction suprême.
 

 

 

 

 

dans l'ombre

Marylin (38) est la meilleure communicante politique de Paris. Elle excelle dans l’art du « spin », qui consiste à tourner tout événement médiatique en faveur de la campagne de Francoeur et s’illustre par sa rigueur et son indépendance. Lorsqu’elle tombe amoureuse de Leïla (40), Marylin mesure sa difficulté à cloisonner sa vie professionnelle et sa vie sentimentale.

 

 

 

 

 

 

dans l'ombre

Marie-France Trémeau (60) était la favorite de la droite aux primaires. Cette politicienne redoutable tire néanmoins profit de son échec en se rendant indispensable à la victoire de Francoeur tout en s’assurant le leadership de son camp s’il perd. D’une détermination hors norme, elle est provocatrice, sans pitié mais aussi très honnête. Son principal défaut a toujours été de sous-estimer ses adversaires, Francoeur en tête.

 

 

 

 

dans l'ombre

Jérémy Caligny (24) est le neveu d’un ancien ministre. Très ambitieux, il a travaillé pour Trémeau pendant les primaires avant de venir frapper à la porte de Francoeur après sa victoire. César, d’abord méfiant, le prend sous son aile et lui enseigne les codes de la vie politique. Courageux, loyal et astucieux, Caligny s’avérera être un précieux atout dans les moments les plus durs de la campagne.
 

 

 

 

 

 

 

dans l'ombre

Le Major (62) est le directeur de campagne de Francoeur. Ce girondin flegmatique, d’une loyauté sans faille, organise le planning du Patron avec rigueur et souplesse. S’il est le premier à exprimer ses doutes quant à la probité de Francoeur, il en sait lui-même plus long qu’il ne veut bien l’avouer. Son expérience lui a appris qu’en politique mieux valait ne pas répondre à une question avant qu’elle n’ait été posée.

CONTACT PRESSE

Stéphanie Lacroix
Contact - France Télévisions
Patricia Lejeune Louis
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2