Margaux Bonhomme (autrice)
Après une maîtrise de droit, Margaux Bonhomme se forme au cinéma à la London Film School. Quand elle revient en France, elle exerce d’abord le métier de chef-opératrice pendant dix ans, avant de passer à l’écriture et à la réalisation.
Son premier long-métrage, Marche ou crève, a captivé le public et la critique, lui valant une double nomination aux César et plusieurs récompenses prestigieuses, dont le Prix d’interprétation féminine au Festival international de Saint-Jean-de-Luz.
Elle expose par ailleurs son travail photographique à Arles, Paris, et dans de multiples rencontres internationales.
Dans toutes les facettes de son travail, Margaux explore inlassablement les nuances de l'adolescence et de la transition vers l'âge adulte, plongeant profondément dans les psychés de ses personnages pour susciter une véritable résonance émotionnelle chez les spectateurs, en lui offrant des récits bouleversants.
Victor Lockewood (auteur)
Après avoir travaillé en tant qu’assistant metteur en scène pour des comédies musicales entre San Francisco et la scène Off-Broadway, Victor Lockwood se forme à l’écriture scénaristique à la Fémis. Il explore les enjeux adolescents, à travers l’écriture de séries telles que Les Bracelets rouges ou Sam, notamment. Aux côtés de Marine Maugrain-Legagneur, il écrit Mental, dramédie racontant les aventures d’adolescents internés en pédopsychiatrie, pour france.tv Slash. La série, lauréate du prix de la meilleure série 26 min au Festival de La Rochelle, compte deux saisons. En 2021, Victor publie un roman prequel à la série, Simon sur le fil. Il coécrit ensuite l’adaptation du format norvégien Nudes pour Amazon Prime, une anthologie explorant les questions de cyber-harcèlement et de « revenge porn » chez les adolescents. La même année, il cocrée Nos vies en l’air, série adaptée du roman éponyme de Manon Fargetton, aux côtés de Margaux Bonhomme, pour France TV Slash. Il rejoint fin 2023 l’équipe de Julien Leclercq et Sylvain Caron, et coécrit leur nouvelle série d’action pour Netflix. En parallèle, il développe un concept original de série procédurale, coproduction franco-étasunienne, pour la chaîne américaine CW.
Anthony Jorge et Jonathan Cohen-Berry (réalisateurs)
Anthony Jorge et Jonathan Cohen-Berry se rencontrent en 2005.
Après des débuts artistiques communs au sein d'un groupe électro rock, marqués par Twin Peaks, ils se mettent rapidement à tourner des vidéos expérimentales, sous influence lynchéenne : ils filment leur quotidien, des improvisations dans lesquelles ils construisent des histoires absurdes et surréalistes.
Puis, ils se lancent dans le clip sous le pseudonyme Truman & Cooper, en référence aux deux personnage principaux de Twin Peaks. Leur premier clip gagne le grand prix Protoclip. Ce succès les amène à réaliser le clip Hope pour Kid Wise qui leur vaut une reconnaissance internationale dans le milieu et la victoire du Best New Director aux UK Music Videos Awards de 2014. Ils enchaînent ensuite avec plusieurs clips, dont celui de Rag'n'Bone Man, Hell Yeah ; Alternate World, Son Lux...
Ces clips assument un caractère très narratif, avec le souhait d'aller vers la fiction et le format long. Leurs thèmes de prédilection sont axés autour de la jeunesse qui se cherche, de la transition vers l'âge adulte et de toutes les émotions décuplées que les ados peuvent ressentir à cet âge-là. Un travail caractérisé par la confrontation entre la brutalité et le romantisme, l’intensité des sentiments, le rapport souvent physique et charnel à l’émotion.
Venant de zones péri-urbaines qu’ils qualifient de « territoires oubliés », leur travail marque, à cet endroit également, la transition entre deux mondes. Ainsi, leurs personnages sont souvent le reflet de leurs rêves d’aventures, de romantisme et de mystère pour s'élever de leur quotidien morose.
First Love, leur première mini-série produite par Blackpills (10 x 10 min), gagne le prix de la meilleure série lors du festival international Séries Mania de 2018, dans la compétition Formats courts.