Communiqué de presse
- Partagez 'Record de rentrée et leadership pour l'offre enfants sur les chaînes du groupe' sur Facebook
- Partagez 'Record de rentrée et leadership pour l'offre enfants sur les chaînes du groupe' sur X
- Partagez 'Record de rentrée et leadership pour l'offre enfants sur les chaînes du groupe' sur LinkedIn
- Partagez 'Record de rentrée et leadership pour l'offre enfants sur les chaînes du groupe' par email
Okoo, l’offre enfants de France Télévisions, réalise sa meilleure rentrée historique avec un mois de septembre à 35,5 % de PdA* le matin avant l’école sur le cumul des chaînes France 4 et France 5 du lundi au vendredi.**
L'offre marque un gain de + 25 % vs janvier-juin 2024. Okoo se place ainsi leader devant ses deux principaux concurrents gratuits.
Cette performance conforte la nouvelle programmation de l'offre matinale à destination des enfants qui fait la part belle aux marques familiales et aux séries françaises, notamment sur France 4 avec une matinée 100 % productions françaises, à l'image de Oscar & Malika (Watch Next), Mystery Lane (Hari), Moi à ton âge (Monello) ou encore Héros à moitié (Cyber Group Studios) et le tout nouveau Potobot (Xilam).
France 5 n'est pas en reste avec Simon Super lapin (GO-N Production), SamSam ( Folivari - Bayard Animation), Yétili (Darjeeling) et le très anglais Bluey (BBC Studios).
France 4, la chaîne dédiée à la jeunesse en journée, fait également sa meilleure rentrée historique avec un mois de septembre au plus haut depuis la création d'Okoo : 10,3 % de PdA sur les 4-10 ans sur la journée de 07.00 à 20.00.
* Sources : Mediamétrie Mediamat Thematik – Audiences consolidées
** Audience 4-10 ans / entre 07.00 et 08.30)