Audience

Record de rentrée et leadership pour l'offre enfants sur les chaînes du groupe

Okoo, l’offre enfants de France Télévisions, réalise sa meilleure rentrée historique avec un mois de septembre à 35,5 % de PdA* le matin avant l’école sur le cumul des chaînes France 4 et France 5 du lundi au vendredi.**

 

L'offre marque un gain de + 25 % vs janvier-juin 2024. Okoo se place ainsi leader devant ses deux principaux concurrents gratuits. 

Cette performance conforte la nouvelle programmation de l'offre matinale à destination des enfants qui fait la part belle aux marques familiales et aux séries françaises, notamment sur France 4 avec une matinée 100 % productions françaises, à l'image de Oscar & Malika (Watch Next), Mystery Lane (Hari), Moi à ton âge (Monello) ou encore Héros à moitié (Cyber Group Studios) et le tout nouveau Potobot (Xilam).

France 5 n'est pas en reste avec Simon Super lapin (GO-N Production), SamSam ( Folivari - Bayard Animation), Yétili (Darjeeling) et le très anglais Bluey (BBC Studios).

France 4, la chaîne dédiée à la jeunesse en journée, fait également sa meilleure rentrée historique avec un mois de septembre au plus haut depuis la création d'Okoo :  10,3 % de PdA sur les 4-10 ans sur la journée de 07.00 à 20.00.

 

* Sources : Mediamétrie Mediamat Thematik – Audiences consolidées

** Audience 4-10 ans / entre 07.00 et 08.30)

Contact médias

Hélène Marteau
Contact - France Télévisions
Laure Culsan
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 4
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview