France Télévisions poursuit son engagement contre le harcèlement scolaire

Lutte contre le harcèlement scolaire : nouvelle mobilisation de France Télévisions

Plus d’un an après le plan interministériel de lutte contre le harcèlement à l’école, promettant une mobilisation générale contre ce fléau qui touche en moyenne plus d’un élève par classe, France Télévisions poursuit son engagement de longue date dans le combat contre ce problème majeur de société et ses graves conséquences.

Fort de sa responsabilité et de son impact de grand média de service public, France Télévisions déploie sur sa plateforme france.tv, sur ses antennes linéaires, régionales et ultramarines, dans ses offres Okoo et Lumni destinées aux enfants et aux adolescents, ainsi que sur ses médias sociaux, un dispositif éditorial d’envergure autour de la Journée nationale du 7 novembre 2024.

Au cœur d’une soirée continue, le documentaire inédit Lindsay, la mécanique du harcèlement, réalisé par Félix Séger, nous interpelle sur l’engrenage insidieux et tragique du cyberharcèlement. Il est suivi d'un débat présenté par Julian Bugier.

De nombreux autres programmes inédits, séries, magazines, ou rendez-vous d'information, accompagnent également cette mobilisation, afin d'éveiller les consciences, rompre l'isolement, libérer les paroles, écouter les jeunes, victimes et témoins de harcèlement et cyberharcèlement, en leur apportant des solutions pour prévenir et ne plus subir ces violences physiques, verbales et psychologiques.

France Télévisions relaiera, dans son dispositif éditorial, le 3018, numéro unique, anonyme et gratuit, pour signaler les situations de harcèlement et de violences numériques endurées par les mineurs.

 

 

#HarcèlementScolaire

L'ensemble des réseaux sociaux de France Télévisions seront mobilisés autour du #HarcèlementScolaire pour informer, alerter, et inviter à libérer la parole.
#AimeSansHaine 🖤💧