« Alex Player », première série sur l'e-sport

Une nouvelle discipline sportive s’invite au collège
Dès le mercredi 6 novembre sur Okoo et tous les mercredis dès le 13 novembre à 15.15 sur France 4

France Télévisions renforce son engagement en faveur de la démocratisation de l'e-sport avec le lancement de la première série animée pour enfants consacrée à la discipline : Alex Player.
La série explore l'univers de l'e-sport dans un environnement scolaire, plus précisément au sein d'un collège.

 

Alex Player dépasse le simple divertissement : cette série animée nous plonge dans une véritable aventure humaine, révélant l'univers en pleine croissance de l'esport. À travers les aventures d'un groupe de collégiens, les spectateurs découvrent un monde compétitif où l'esprit d'équipe, la rivalité et le dépassement de soi sont essentiels, prouvant que ces valeurs s'appliquent aussi au esport.

Alex Player met en avant l'importance du soutien parental dans le parcours de ces jeunes sportifs. La dimension familiale de la série autour des parents mais aussi des grands-parents enrichit l'histoire, montrant que l'esport peut devenir une activité structurante et positive lorsque les jeunes sont entourés d'un cadre bienveillant et soutenant.

 

Pitch  

Alex, Amy, Camille et Mike n’ont qu’un seul rêve : gagner le championnat régional inter-école de « Land of Titans ». C’est aussi leur seule chance de sauver le club d’e-sport ! Cette année, c’est leur collège qui reçoit le championnat, alors qu’aucune équipe du collège n’a plus gagné depuis des années. Ulcéré de voir son club d’e-sport à la dernière place tous les ans, le proviseur a décidé de fermer définitivement le club d’e-sport si l’équipe du collège ne remportait pas la compétition cette année. Et vu l’allure des gamins recrutés pour constituer cette nouvelle équipe, le proviseur ne croit pas une seconde en leur chance. En fait, personne n’y croit. Et pourtant... Alex, Amy, Camille et Mike vont relever l’incroyable défi, pour sauver le club, pour le collège, pour le sport et pour rester ensemble. Pas le choix, il faut gagner à tout prix. La partie commence !

 

Les personnages  

 

Alex, le leader en herbe, 14 ans 

Alex

Alex est un footballeur passionné et charismatique... mais un vrai noob en matière de jeux vidéo ! Contraint d'intégrer l'équipe d'e-sport de son nouveau collège, Alex va s'avérer être super doué. Jeune garçon extraverti et curieux, pour qui tout est une aventure, il est sur le point de vivre la plus grande d'entre elles car il arrive... dans le monde de l'e-sport !

 

 

 

 

Mike, le geek passionné, 14 ans  

Mike

Mike, c’est l’ultra geek au bon sens du terme, un gamin passionné par tout ce qu’il touche. Depuis qu’il est tout petit, il a toujours eu une passion pour les jeux vidéo mais là où les autres enfants se chamaillaient pour récupérer la manette, lui dévorait les notices pour comprendre le jeu dans ses moindres détails avant même de commencer. Et c’est bien ça le problème avec Mike… Si c’est un théoricien hors pair, il a parfois du mal une fois dans l’action.

 

 

 

Amy, combattante volcanique, 14 ans 

Amy

Amy est une vraie compétitrice, et pas seulement dans le jeu ! Disciplinée, elle est la première à se présenter à chaque entraînement. Ambitieuse, elle rêve de devenir championne du monde de Land of Titans ! Jeune fille au tempérament de feu, au collège tout le monde à vite compris qu'il ne fallait pas trop l'embêter. Elle joue avec ses tripes et ça se ressent dans son style.

 

 

 

Camille, la prodige suractive, 14 ans 

Camille

Camille est un véritable prodige dans tout ce qu’elle fait, et très souvent il faut s’y mettre à plusieurs pour suivre les raisonnements complexes qui parcourent son esprit. Depuis son plus jeune âge, ses parents l’encouragent à devenir une virtuose du piano et, aujourd’hui, elle enchaîne les leçons de piano, de solfège et autres récitals. Mais la seconde passion de Camille, c’est l’e-sport. Elle a rejoint l’équipe du collège incognito, sans le dire à ses parents qui ne veulent surtout pas qu’elle se blesse aux doigts en pratiquant une autre activité que la musique.

 

 

Edmond, le grand-père coach sportif loufoque, 75 ans  

EdmondEdmond, grand-père d'Alex et Max, est un ancien prof de sport à la retraite. Il décide de reprendre en main l'entraînement physique des Mangoustes qui, de son point de vue, sont plus proches du marshmallow que d'athlètes de haut niveau. Il accompagnera nos héros tout au long de la compétition ! C'est un grand fan qui va les encourager tout au long de la série car il faut persévérer afin de gagner en sport et en e-sport. 

 

 

Eva, la mère d'Alex, 40 ans  

EvaEva, mère célibataire, hyper active, qui élève ses deux fils malgré sa vie professionnelle chargée. Eva essaie au maximum d'être là et de soutenir ses fils dans ce qu'ils entreprennent, et pour son aîné Alex, cela passe par le sport, même si l'e-sport fut une surprise pour elle, tout comme pour Alex d'ailleurs.

 

 

 

La compétition de Land of Titans 

Devant leurs ordinateurs, hyper concentrés, doigts sur les claviers, casques sur les oreilles, deux équipes se font face dans des parties intenses. Ils sont soutenus par un public enthousiaste, qui suit la partie sur d’immenses écrans.

Les règles du jeu sont simples : deux équipes de quatre joueurs s’affrontent dans un monde d’heroic fantasy. La première équipe qui arrive à s’emparer du Cristal sacré dans la base adverse, de l’autre côté de la carte de Land of Titans, remporte une manche ! L'équipe qui remporte deux manches remporte la victoire ! 

 

Résumés des premiers épisodes 

Épisode 1 : Le nouveau
Alex arrive à Belmont et intègre l'équipe d'esport. Il découvre Land of Titan et sa nouvelle équipe : les Mangoustes.

Épisode 2 : L'étoffe d'un capitaine
Les Mangoustes ont du mal à se coordonner. Ils vont donc choisir un capitaine, mais Amy doute des capacités d'Alex comme leader.

Épisode 3 : Un travail d'équipe
Russel (des Cobras) essaye de piéger Alex, mais les Mangoustes vont s'en sortir en travaillant ensemble et en renforçant leur cohésion d'équipe.

ALEX PLAYER

 

Inédit
26 x 22 min

Réalisation
Arnaud Bouron

Auteurs
Antoine Charreyron
Audrey Berrebi
Vanessa Grunberg

Production
Cyber Group Studios

Avec la participation de
France Télévisions
Rai Kids

En coproduction avec
Graphilm
Scrawl animation
Bee Prod
Webedia
Pictanovo/Hauts de France

 

 
Léna Bruet
France Télévisions
Laure Culsan
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 4