Communiqué de presse
- Partagez 'Le pôle Outre-mer de France Télévisions développe six nouvelles fictions pour 2025-2026' sur Facebook
- Partagez 'Le pôle Outre-mer de France Télévisions développe six nouvelles fictions pour 2025-2026' sur X
- Partagez 'Le pôle Outre-mer de France Télévisions développe six nouvelles fictions pour 2025-2026' sur LinkedIn
- Partagez 'Le pôle Outre-mer de France Télévisions développe six nouvelles fictions pour 2025-2026' par email
Renforcer sa politique de proximité dans les territoires ultramarins à travers la production et la diffusion de fictions ancrées dans chacun des bassins géographiques (Atlantique, Indien, Pacifique) est une des priorités du pôle Outre-mer de France Télévisions, qui développe en 2025 et 2026 de nouveaux projets.
Mini-séries ou unitaire, ces fictions seront tournées, en 2025 et début 2026, à Mayotte, à La Réunion, en Guadeloupe, en Martinique et en Polynésie française :
- Colocs ! saison 3 (Mayotte) : soap sociétal de 8 x 26’ produit par Clap Production. Scénariste : Jacqueline Guez.
- Oro (Polynésie) : série d’aventure fantastique de 4 x 45’ produite par Nolita, Quintessence et Filmin' Tahiti. Scénaristes : Franck Philippon, Manutea Garcia et Toarii Pouira.
- Les cœurs brisés du volcan de la malédiction (La Réunion) : comédie familiale de 6 x 40’ produite par Black Sheep Films. Scénaristes : Alex Majirus et Guillaume Bègue.
- Sylvère (Guadeloupe) : drame familial de 90’ produit par Vitamine C et 13 Productions. Scénaristes : Sophie Deschamps et David Mars.
- Fudakmi (La Réunion) : thriller sociétal de 4 x 45’ produit par Vacarme (Fremantle Production). Scénariste : Manon Amacouty.
- Tchimbé red ! (Martinique) : série sociétale de 4 x 45’ produite par Astharté et Compagnie. Scénariste : Sarah Malléon.
À travers cette offre, le pôle Outre-mer réaffirme sa volonté de proposer à tous ses publics, internautes et téléspectateurs, des histoires ultramarines dans lesquelles ils se retrouvent, et de développer les filières audiovisuelles dans les territoires en faisant appel aux producteurs, aux scénaristes, aux comédiens et aux techniciens ultramarins.