Siège de France Télévisions

France Télévisions : audiences records pour Nouvelle-Calédonie La 1ère

Audiences numériques, télé et radio (septembre 2024)

À l'occasion de la mesure réalisée en septembre 2024, Nouvelle-Calédonie La 1ère atteint des audiences records dans un contexte social et politique complexe et réaffirme son souci d'être à l'écoute de la population calédonienne et de ses attentes.

Numérique

Sur les dix premiers mois de l'année, le site internet de Nouvelle-Calédonie La 1ère comptabilise 27,4 millions de visites(1) pour 7 millions de visiteurs(1) et 5,3 millions de vidéos vues(2) (+ 133 % en un an). Les écoutes digitales de la radio s'élèvent à 2,1 millions(3), soit + 211 % sur un an.

Télévision

Nouvelle-Calédonie La 1ère domine largement le paysage audiovisuel local avec 39,9 % de part d’audience, soit le meilleur score jamais réalisé par la chaîne, qui fédère quotidiennement 115 000 téléspectateurs(4)

Au plus près des spécificités de la population calédonienne, l’information de Nouvelle-Calédonie La 1ère réunit tous les soirs 86,2 % du public, soit 96 000 téléspectateurs. Le journal de la mi-journée en radio filmée rassemble tous les jours 46 % du public, soit 14 000 téléspectateurs(4).

Radio

Nouvelle-Calédonie La 1ère, vecteur de lien social, accompagne au quotidien la population avec 25,7 % de part d'audience et touche quotidiennement 55 300 auditeurs(4).

(1) Piano analytics
(2) Médiamétrie e-Stat

(3) Infomaniak
(4) Médiamétrie. Population des 13 ans et +. Vague septembre 2024

Contact médias

Sylvie Koné
Directrice de la communication du pôle Outre-mer