Mashatu, terre de léopards

Biographies

Biographie Julien Naar

Depuis presque vingt ans, le réalisateur Julien Naar se passionne pour le monde sauvage et explore la relation complexe et fragile qui unit l'homme à l'animal. 

Cette thématique particulièrement riche a donné naissance à plusieurs films : Dans la peau d’un prédateur, une collection sur les prédateurs polaires et océaniques pour la chaîne Planète, Une hyène pas comme les autres, un film animalier sur les hyènes brunes, et Le Mystère des sirènes empoisonnées, un thriller scientifique qui raconte l’impact des marées rouges sur la Floride. Julien a également réalisé deux carnets de voyage diffusés en prime time : Namibie, la route de l’eau qui fume et Afrique du Sud, sur la piste du léopard, qui font partie de la collection des Routes d’Échappées belles.

Depuis 2010, Julien passe une partie de l’année en Afrique du Sud et puise l'inspiration de ses récits dans la richesse du continent africain. Mashatu, terre de léopards est son quatrième film pour France 5 et son premier film animalier au Botswana.

 

Biographie Wim Vorster

Après avoir terminé ses études à Pretoria (Afrique du Sud), Wim Vorster entreprend son diplôme national en Conservation de la nature à la Tshwane University of Technology.

Travaillant comme guide de terrain puis comme garde-chef à la réserve privée de Sabi Sabi en bordure du célèbre parc national Kruger, il se découvre une véritable passion pour les prédateurs et la photographie animalière. Il décide alors de poursuivre sa carrière dans le cinéma animalier et devient cadreur au sein de WildEarth Tv (série Meerkat 3D), puis chez Aquavision. En 2020, alors que la majeure partie de la planète est confinée, il travaille sur Cheetah Family & Me de BBC 2 avec Gordon Buchanan, où il assure l’essentiel des images animalières. Il est actuellement basé dans la réserve de Mashatu, dans le sud-est du Botswana, où il est cinéaste résident, concentrant son travail sur les prédateurs et particulièrement sur les léopards.